Mode & Beauté Sport & Santé
*Cet article est commandité par Yves Rocher

L’été est maintenant bien avancé, au grand malheur de tous! Les canicules s’enchainent, on abuse de la crème glacée, on prend des couleurs, les gens semblent de meilleure humeur. Par contre, il y a un élément important à se rappeler: ce n’est pas parce que l’on est plus bronzé qu’avant que l’on doit arrêter de porter de la crème solaire.

C’est vrai, j’ai souvent entendu mes amis me sortir cet argument pour ne pas se mettre de la crème solaire. Pourtant, ça ne pourrait pas être plus faux. Tout comme ce n’est pas parce que tu as la peau foncée tout au long de l’année que tu ne dois pas te protéger une fois l’été venu! Peut-être que tu attrapes moins (ou pas du tout) de coups de soleil, mais ça ne veut pas dire que tu ne te mets pas à risque d’un cancer de la peau.

Comme tu finis par te mettre souvent de la crème solaire durant l’été (surtout si tu passes tous tes weekends à profiter du soleil), je te conseille de te renseigner sur les différences entre chacune des marques et des sortes d’écrans solaires afin de trouver celui qui te convient le mieux. J’ai récemment découvert que les filtres minéraux contenaient moins de produits chimiques et fonctionnent dès l’application sur la peau (pas besoin d’attendre 20 minutes avant de sortir à l’extérieur comme avec les crèmes solaires traditionnelles!), ce que je trouve génial. En gros, les minéraux forment une pellicule protectrice sur la peau qui agit comme une barrière physique contre les rayons du soleil. Un vrai bouclier! Pour ma part, j’ai un faible pour la nouvelle gamme d’Yves Rocher.

camille dg creme solaire yves rocher

À propos de la gamme

Ces protections solaires sont des nouveautés de cet été. Il y a deux articles: un produit pour le visage et un pour le corps, les deux FPS 30. Comme ce sont des produits aux filtres 100% minéraux, on est certain qu’ils respectent autant les océans, incluant les barrières de corail, que la nature et ta peau! D’ailleurs, leurs formules conviennent à tous les types de peau. Ce que j’aime est que je ne sens pas ma peau grasse après les avoir appliqués et elles ne créent pas de traces blanches, malgré ce que l’on entend des filtres minéraux. Yessir!

sabrina creme solaire yves rocher

Le fluide pour le visage

C’est un 2-en-1: un soin de la peau hydratant et un écran solaire. Comme je suis quelqu’un qui ne se maquille pas beaucoup dans la vie, je suis vraiment fan du fait que la crème soit un peu teintée. C’est comme si j’appliquais un fond de teint hyper léger, mais je sais que je suis totalement protégée. Ça fait aussi que je suis assurée de ne pas avoir de belles traces blanches dans le milieu du visage! Seul petit bémol: elle n’est pas à l’épreuve de l’eau (incluant la sueur!). Si tu sais que tu vas te baigner ou faire du sport, tu es mieux d’utiliser l’écran solaire qui, lui, promet 40 minutes de protection hydrafuge.

L’écran solaire

Le produit parfait pour toute la famille! Tout comme le fluide pour le visage, la crème est hydratante et apaise la peau. Non seulement la formule est végétalienne, le carton et le tube sont recyclables, ce qui me rend particulièrement heureuse.

cremes solaires yves rocher sabrina creme solaire yves rocher tattoo

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Deux villes belges à découvrir : Gand et Bruges