Bouffe Style de vie

S'il y a bien quelque chose dont on peut être fiers à Montréal, c'est nos excellents restaurants. Je trouve que c'est une force de notre belle ville qui n'est pas assez souvent mentionnée. D'ailleurs, chaque fois que je jase avec des gens qui sont en visite à Montréal, ils sont enthousiastes à l'idée d'essayer nos nombreuses destinations foodie et ont déjà plusieurs restaurants et bars icônes sur leur liste à expérimenter pendant leur séjour. Forcément, avec cette quantité si impressionnante d'artisans culinaires concentrée dans la même ville, la compétition est féroce. Les émissions culinaires américaines fusent sur nos écrans mais je pense qu'il n'y a pas assez de séries de chez nous qui montrent à quel point Montréal est une ville de bonne bouffe. C'est donc avec grand plaisir que la web série LeCHOP revient pour une quatrième édition pour mettre dans l'eau bouillante 4 chefs de talent avec Alexandre Despatie comme animateur cette année.

Le CHOP, mtl, montréal, culinaire, table d'hôte, repas, bouffe, compétition, collection Ville-Marie, chef

Source : LeChop

Les montréalais sont curieux, épicuriens et ouverts à la bonne bouffe de partout dans le monde. C'est pourquoi la série a sélectionné 4 chefs au bagage et aux habiletés différentes pour vous faire découvrir le meilleur de la bouffe d'ici. Parmi ceux-ci, on retrouve Jean-Sébastien Giguère de Decca77, Paulo Fraga de Wienstein & Gavino's, Natalia Machado de L'Atelier d'Argentine et Giuseppe Sachetti du restaurant Newtown qui s'affronteront dans une compétition sans merci. Afin de mettre la créativité des chefs à l'épreuve, ils doivent concocter un plat avec pour seul point commun l'aliment vedette de la semaine. C'est un excellent moyen pour moi et pour tous les autres auditeurs un peu poches en cuisine de voir comment on peut créer plusieurs plats différents en partant du même aliment. En plus, les chefs se donnent vraiment à fond et j'aime leur attitude compétitive, même si on se doute bien qu'ils doivent respecter le talent de leurs collègues après tout. 

Le CHOP, mtl, montréal, culinaire, table d'hôte, repas, bouffe, compétition, collection Ville-Marie, chef

J'apprécie énormément le fait qu'aucun candidat ne soit éliminé au cours des 6 épisodes. En fait, Ville-Marie Collection a plutôt opté pour un concept interactif qui implique les auditeurs directement dans l'émission. Chaque semaine, on peut voter pour notre plat favoris sur LechopMTL.com et courir la chance de gagner un menu 3 services pour deux servi dans l'un des restaurants participants. Il vous reste encore l'occasion de vous prêter au jeu lors de la diffusion du 6ième et dernier épisode de la web série lundi le 8 février prochain. La série en entier est disponible sur leur site web ainsi que sur la chaîne youtube de Ville-Marie Collection

Un évènement à ne pas manquer 

Dans le cadre de cette émission, on vous invite à vous rendre dans les restaurants respectifs des chefs de l'émission pour vous faire plaisir et profiter d'un menu composé de 3 entrées, 4 repas principaux dont un met variable spécial LeCHOP ainsi que 3 desserts pour le prix très abordable de 25$. Honnêtement, amateurs de bouffe, vous ne pouvez absolument pas manquer ça ! Les réservations sont simples et rapides directement sur le site de villemariecollection et vous avez accès à tous les votes en temps réel de chaque candidat pour vous aider à décider quel restaurant vous tente le plus #lifestruggle ! Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de leCHOPMTL et en attendant, il me reste à vous souhaiter un bon appétit ! 

Source photo de couverture : jaimangemontreal.com

*Cet article est commandité par LeCHOP.

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une collation, ça mange quoi en hiver?