Style de vie

Le sarcasme, l’ironie, l’humour noir et le cynisme…

Chacun de ces termes a ses petites subtilités. On ne va pas commencer à les décortiquer, il y a Wikipedia et Google pour ça.

J’voudrais te parler de l’importance que ça occupe dans ma vie, dans toutes mes journées. J’ai carrément besoin d’une petite dose quotidienne d’un de ces ingrédients pour considérer ma journée comme satisfaisante. L’humour dicte tout simplement le fonctionnement (ou non) de toutes mes relations. Ce n’est pas un critère, ça se fait inconsciemment. Je ne peux tout simplement pas connecter avec quelqu’un et développer une relation si l’humour n’y est pas. Et il a besoin d’être bien présent, bien fait et réciproque!

Non seulement je veux faire rire l’autre, mais j’en demande autant de son côté. Et comme mon humour est fortement teinté par les termes mentionnés ci-haut… Ce n’est pas tout le monde qui fusionne. Quand tu fais de l’humour sarcastique, tu dois t’attendre à regarder l’incompréhension grandir dans les yeux de certains, froisser et heurter les âmes sensibles qui prennent tout personnellement, choquer les p’tites madame et te faire reprocher le ton que tu emplois pour t’exprimer. Alors j’ai besoin de m’entourer de gens qui comprennent, aiment et pratiquent ce type d’humour.

Source: IMDB

Rire rassemble les gens, fortifie les relations, détend les tensions, crée une meilleure complicité et nous fait du bien, tout simplement. Que tu aimes ou pas le sarcasme, ce n’est pas réellement important. Ce qui l’est c’est d’avoir un humour commun. Parce que ça fait du bien d’avoir un fou rire à t’en creuser des abdos. À en avoir mal. Pis rire assez longtemps pour pas te souvenir par où ça a commencé et finir en pleurant. Avec ou sans larmes… T’as déjà ris tellement fort et longtemps pour pleurer à sec? Je vais te le dire, il faut qu’elle soit drôle en maudit. Mais quand tu trouves des «partenaires d’humour parfaits», ça devient facile.

PS : Si tu te demande pourquoi c’est une image de «Friends» que j’ai choisi, c’est super simple : J’adooore cette série télé! C’est ma préférée. Je peux la regarder encore et encore et les personnages, avec leurs mimiques et répliques parfaites, continuent de me faire rire. Chapeau aux auteurs de cette série. Je te la recommande vivement si tu veux une bonne dose de rires. Mais il y en a plein… Personnellement, «Friends», «That’s 70 show» et «Family Guy» sont sur mon podium. Mais j’adore découvrir… Alors tu peux me dire la tienne ?!

 

-->
Un article de
Claude's Avatar
Claude

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

BYE LÀ ou comment un morceau de vêtement prend tout son sens