Le fameux rendez-vous chez la coiffeuse. Parlons-en les filles. Ce n’est pas facile ce moment-là. Ça passe ou ça casse. C'est comme lorsque nous étions petites et que nous allions acheter notre petit sac-surprise de bonbons et que toi tu pognais celui avec les pires bonbons. Avec les années, c'est certain, on prend de l'expérience. Mais, moi. On dirait que je ne m'habitue jamais. Chaque fois que je vais chez la coiffeuse, c'est un éternel recommencement. Et pour t'éviter des surprises qui ne sont justement pas trop plaisantes, je me suis dit qu’avec ces années d'expérimentation, je pourrais peut-être en conseiller quelques-unes?

Source image: Giphy

(À lire: Ces trucs-là qui gossent)

Parle, communique, crie

Bon. Ça, c'est très important. La communication, c'est la base. Sois claire dès le début sur ce que tu désires avoir comme changement, très claire. Ici, ce n’est pas le moment pour faire ta fine et laisser place à des ambiguïtés. Tu peux même montrer des photos de ce que tu souhaites avoir. Ça va aider la coiffeuse à visualiser et savoir vraiment ce que tu veux parce que parfois nos choix de mots ne sont pas toujours les meilleurs.

Mais, là. Cette étape là, est juste le commencement de la communication. Tu comprends? Observe les choses. Si tu vois, que oups, t'es pas trop sûre, tu trouves qu'elle semble en couper beaucoup trop. Lets'go. Gêne-toi pas. Lâche un cri parce qu'après ça, elle va te montrer le résultat final et tu vas juste avoir le goût de retourner chez toi en pleurant et en te disant qu'encore une fois, tu n'aurais pas dû. Ton portefeuille a mal et toi aussi. Ce n’est pas tellement Gagnant-Gagnant.

Source image: Giphy

Un horaire pas trop chargé

Si tu as un rendez-vous qui prévoit avoir un peu de couleur et que tu as comme moi les cheveux hyper épais et fins. Oublie ça. Ça va en prendre du temps et si tu veux vraiment apprécier le moment sans angoisser pour ta rencontre qui est prévue dans la prochaine heure. Il se peut que ça prenne l'après-midi, fais-toi à l'idée.

Laisse faire le gros polar cette journée-là

Source image: Giphy

Si tu ne veux pas suer ta vie cette journée-là. Habille-toi confortablement, mais pas trop chaud. Chaque fois, je me fais avoir. C'est peut-être le séchoir qui me donne ces chaleurs-là. Déjà que c'est long, c'est plus plaisant attendre en étant bien qu'en ayant l'impression que tu te réincarnes en feu de foyer. Bonjour la nouvelle-moi alias le feu de foyer? Ok, non, peut-être pas. Le petit t-shirt que tu n’aimes pas tant, c'est le moment pour le sortir surtout que ta teinture peut déteindre, on ne sait jamais.

Bref, je dis tout ça pour bien t'outiller lors de ton prochain rendez-vous. Le secret, c'est vraiment de ne pas avoir peur d'ouvrir la bouche. Et la fameuse phrase : « Coupe juste les pointes ». Tu l'oublies. C'est une phrase qui ne veut rien dire, supprime ça de ton vocabulaire.

Source image de couverture: Unsplash

Accueil