Style de vie

J’ai eu la chance pour une deuxième année consécutive de visiter le Marché de Noël de l’Assomption accompagnée de Geneviève Giroux, une autre collaboratrice du Cahier. Sévrine Dumais, coordonnatrice de l’évènement nous a fait découvrir, vin chaud à la main (dans mon cas : chocolat chaud), les 30 petites maisonnettes de l’édition 2019. Avec un renouvellement de 30% de nouveaux exposants cette année, il y a énormément de variétés et ça en vaut amplement le déplacement.

À lire aussi : Marchés de Noël pour des cadeaux originaux et réussis

Vous aurez le choix entre plus d’une soixantaine d’exposants se retrouvant à l’extérieur ou à l’intérieur du collège (plus vaste choix les samedis et dimanches pour les commerçants intérieurs). Je tiens à mentionner que les exposants présents l’an dernier devaient apporter une nouveauté dans leurs produits à vendre s’ils voulaient revenir cette année. C’était donc très excitant à découvrir!

Les coups de coeur de Geneviève A.

À fleur de pot

Mon côté épicurienne s’est laissé transporter par l’histoire derrière cette propriétaire ayant étudié en horticulture et en herboristerie. Elle propose des ateliers théoriques et pratiques où elle enseigne l’art du jardinage biologique et la fabrication d’une pharmacie verte à l’aide de plantes médicinales. Je me suis laissée conquise par leur pesto è la fleur d’air et aux tomates séchées… à essayer dans mes prochaines recettes de pâtes ou de sandwichs plates, plus plates du tout. Je vous tiendrai au courant!

À fleur de potSource : À fleur de pot

Le Sorbetier

M’ayant conquise par leur sorbet à déguster, j’ai ensuite écouté leur histoire cocasse d’enfance et où ils sont rendus aujourd’hui. Le Sorbetier est donc un refus de consommer des sorbets commerciaux à base de lait ou de sucres à haute teneur en fructose tout en ne faisant aucun compromis sur la saveur de même que la texture d’un véritable sorbet. J’ai pu tester trois de leurs savoureuses saveurs, ma préféré : Mangue, et vous ce sera laquelle?

Le sorbetierSource : Le Sorbetier

Bref, ce fut tout un défi de faire deux choix, car les 60 exposants ont tous quelque chose d’unique qui sera vous charmer.

Les coups de coeur de Geneviève G.

Les Créations Pacha

Mon premier coup de cœur est certainement cette artiste local. Un peu bohème et tellement tendance, Pamela Sims passe des capteurs de rêve au macramé pour des décorations dignes de Pinterest. J’ai un très gros faible pour ses géantes doudous de laine faites à la main. N’hésitez pas à passer voir son kiosque à l’intérieur du café étudiant et à la suivre sur les réseaux sociaux.

Créations PachaSource : Créations Pacha

La Peach Bum

Des vêtements colorés et ludiques qui m’ont carrément tapé dans l’œil. Mais surtout le chandail « insane in the brain ». La propriétaire n’était malheureusement pas sur place lors de mon passage à sa boutique mais j’aurais adoré la rencontrer, une prochaine fois peut-être.

Peach bumSource : La Peach Bum

Nous avons pu terminer la soirée au fabuleux restaurant : le Taboo cuisine rebelle! Assise aux côtés de la présidente du marché de Noël de l’Assomption, Madame Agathe Sauriol et son mari Émile Laporte, pour un bref entretien de 10 minutes (entre 2 urgences), j’ai pu échanger sur leur passion entourant ce marché de Noël.

Pour ce qui est du restaurant : tout le menu m’interpellait, mais j’ai arrêté mon choix sur une salade à partager au poulet avec Geneviève, le seconde collabo du Cahier et le choix de 3 mini burgers (homard, saumon et filet mignon). J’ai pu regarder les plats de mes comparses, et tout avait l’air succulent. Bref la soirée s’est terminée sur une bonne note et avec un service impeccable du très charmant Cédric. De mon côté un beau 10/10 pour ce marché de Noël et pour ce restaurant.

Petit point à souligner, ils y a plusieurs autres restaurants et boutiques à visiter sur le boulevard de l’Ange-Gardien lors de votre visite au marché de noël, vous serez charmé par les lieux et vous ferez comme moi, vouloir y retourner année après année.

Les heures d’ouverture et la programmation se retrouvent ICI ainsi que tous les exposants présents. En plus du magasinage, vous pourrez assister aux chorales, aux différents spectacles, aux démonstrations Karaté, au match d’impro et encore plus jusqu’au dimanche 23 décembre.

Marché de Noël Assomption

 

Source image de couverture : Tourisme Lanaudière

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le Ugly Sweater, on l'adopte!