Style de vie

Est-il trop tôt pour parler de Noël? Personnellement, je crois qu’il n’est jamais trop tôt pour parler de cette fête qui nous émerveille. Pour quelques semaines, les rues s’illuminent, les gens sourient et sont généreux. L’ambiance d’une ville change du tout ou tout et c’est tout simplement merveilleux.

Pour moi, Noël est un moment de partage.

Partage de joie.

Partage d’amour.

Partage d’attentions.

Source image : Unsplash

À lire : Le bonheur de cuisiner en famille pour Noël

C’est le moment de penser aux autres et de les rendre heureux. Pour certaines personnes, les cadeaux sont superficiels mais personnellement, offrir un cadeau c’est un acte d’amour, car c’est une pensée. Une pensée soigneusement choisie, car elle représente cette personne pour qui vous lui offrez ce cadeau.

Pour faire plaisir aux personnes que l’on aime tout en étant original, plusieurs marchés artisanaux ont lieu à Montréal pendant le mois de novembre et de décembre. Ces marchés de créateurs québécois sont la chance de découvrir de nouveaux talents et de consommer de façon plus responsable. Voici quelques marchés à ne manquer, cette année.

Le Marché de Noël de la rue Villeray

Ce Marché de Noël nous présente sa première édition dans le local du Café Velours. Au rendez-vous, des accessoires pour la maison et pour les plus jeunes, sérigraphie, et des objets vintages. Venez encouragez le commerce local dans le joli quartier Villeray. N’oubliez pas de vous promenez dans ses jolies petites rues.

Adresse : Café Velours. 373 Villeray

Date : 24 novembre 2018

Le Marché Casse-Noisette 

Au Marché Casse-Noisette, vous y trouverez de tout : gourmandises, décorations, bijoux, beauté et bien-être et des jouets pour enfants. Il y a plus de 100 exposants qui y mettent coeur et âme pour rendre votre expérience unique. De plus, 10% des ventes totales sont investis au profit du Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets. Ce geste permet de venir en aide à 2800 enfants malades et défavorisés d’assister au spectacle Casse-Noisette. De plus, parmi ces enfants, 1500 auront accès à des ateliers éducatifs et créatifs. C’est une expérience complète, festive et philanthropique. De quoi vous plongez dans l’ambiance des fêtes!

Adresse : Palais des congrès de Montréal, 1001 Jean Paul Riopelle Pl

Date : 29 novembre au 9 décembre 2018

Salon des métiers d’art du Québec 

À chaque année j’y fais un tour. La quantité et la qualité des produits de tous les genres est impressionnante. Plus de 400 exposants québécois y exposent leurs collections. C’est un événement incontournable pour les adeptes du fait mains. Je vous invite fortement à y faire vos achats de Noël puisque les créations sont originales et feront certainement plaisir à vos être chers.

Adresse : Place Bonaventure, 800 Rue de la Gauchetière Ouest

Date : 6 au 16 décembre 2018

Source image : Journal de Montréal

Source image de couverture : Unsplash 

Bon magasinage à vous et joyeux temps des fêtes!

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ani & Moi... d’amour et d’eau fraîche