Le Konjac est une plante que l’on retrouve dans les forêts tropicales d’Asie du Sud-Est et est utilisé depuis 2 000 ans dans la culture orientale. Son bulbe est réduit en fine poudre blanche que l’on transforme ensuite en une gelée pâteuse (konnyaku) qui est très populaire dans la cuisine Japonaise. On retrouve également le Konjac sous forme de vermicelles (shiratakis) ou de gélules coupe-faim. Sa basse teneur en calories (entre 5 et 10 calories par 100g) et sa richesse en fibres en fait d’ailleurs un aliment très populaire dans un  régime hypocalorique. C’est LE truc minceur du moment dans de nombreux pays!

konjac, peau

Source : rougeframboise

Le konjac est également utilisé comme aliment médicinal pour lutter contre le cancer, la toux, les brûlures, les troubles intestinaux, le cholestérol, le diabète et l’obésité.

Dans les pays occidentaux, le Konjac est connu depuis quelques années sous forme d’éponge. Ça ressemble un peu à une éponge de mer, mais c’est beaucoup moins abrasif. L’éponge Konjac est 100% naturelle et 100% biodégradable, donc elle convient à tous les types de peau. Au départ, cette éponge a été inventée pour nettoyer la peau des bébés, alors vous pouvez vous imaginez à quel point c’est doux pour la peau!

éponge, konjac, nettoyant

Source: Sephora

Au contact de l’eau, l’éponge gonfle et double pratiquement de volume. Vous pouvez mettre un peu de votre nettoyant préféré dessus ou simplement l’utiliser telle quelle et faites des mouvements circulaires sur votre visage. Rincer ensuite votre éponge et faites-la sécher. On conseille de remplacer l’éponge à chaque 3 mois.

J’utilise quotidienne une éponge Konjac depuis un peu plus d’un mois et je vois vraiment une différence! Ma peau n’a jamais été aussi belle et en santé et je n’ai plus besoin d’utiliser d’exfoliant! En plus, c’est vraiment abordable : dépendamment de la grosseur, de la forme et des propriétés (certaines sont infusées au thé vert, à la lavande, au charbon, etc.) les éponges Konjac se vendent entre 15$ et 20$ chez Sephora. J’en ai également trouvées chez Winners pour 5.99$!

L’essayer, c’est l’adopter!

Alors, allez-vous essayer le Konjac dans votre garde-manger ou dans votre douche?

*Source de la photo de couverture ICI 

Accueil