Après le festival Osheaga, suit l'îLESONIQ, puis... LASSO. Pour une 2e année au parc Jean-Drapeau à Montréal, les fans de country ont pu faire la fête en écoutant leurs artistes préférés en spectacle le 18 et 19 août de cette année.

On a parfois l'impression que le country est un peu boudé par les gens au Québec, mais la réalité est complètement opposée. Le country est en train de briser des sommets, et on a envie d'en voir plus. La première édition de Lasso accueillait 35 000 personnes à son festival à Montréal. Cette année, plus de 50 000 spectateurs étaient sur place pour y assister. L'édition de 2024 s'annonce prometteuse, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, vous pouvez déjà vous procurer vos billets ici.

Des têtes d'affiche qui valent le détour

Kane Brown, Chris Stapleton et Elle King sont les gros noms de cette 2e édition, si vous voulez mon avis. Tout le monde peut assurément y trouver son compte.

On y retrouve même Cheat Codes qui fait bien plus que du country pur et dur. Des collaborations avec Maggie Lindemann, Demi Lovato, Camila Cabello & Cardi B, le festival Lasso est clairement bien plus qu'un événement réservé aux cowboys pure laine.

On s'entend que Kane Brown fait également très pop ...

Vendredi à Lasso

On ne s'attendait pas à avoir une belle journée ensoleillée en jetant un coup d'œil à la météo. Comble du bonheur, dès 15h30, le soleil a fini par se pointer le bout du nez! Ça s'est concrétisé en une magnifique journée ensoleillée. On a donc pu admirer nos artistes préférés, et ce bien au sec. Je mentirais toutefois si je disais que mes chaussures, elles, étaient propres à la fin de la journée. Du gazon mouillé, bouetteux, on a été servi comme il se doit! Évidemment, Jake Owen, Gabby Barrett, Jade Eagleson et Charley Crockett nous ont offert des prestations, toutes exceptionnelles. On en avait pour notre argent, ça, c'est clair.

On a donc terminé cette magnifique journée avec une prestation fort attendue de Kane Brown, qui a interprété ses plus grands succès, et qui a bien fait chanter (hurler) la foule!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LASSO (@lassomtl)

Samedi à Lasso

Vous l'aurez sûrement remarqué du confort de chez vous, mais oui, il y a effectivement eu beaucoup de pluie ce samedi. À Lasso aussi, je vous le confirme. Le code vestimentaire était désormais le suivant : bottes de cowboy & poncho.

Sans vouloir faire de jeux de mots à deux balles, c'est le groupe québécois Lendemain de Veille qui a lancé le bal avec des succès tels « On était soûls », « D'la bière au ciel » et « Awèye donc». Des chansons similaires à celles chantées au jour de l'an, qui ont su plaire à la foule. C'était à la scène de la Prairie qu'on a pu les voir performer.

Le mauvais temps n'a pas empêché les vrais fans de country à se déplacer et à apprécier les spectacles. Les gens étaient au rendez-vous, et tapaient du pied à l’unisson. On a été gâtés avec les prestations de Chris Stapleton, Brothers Osborne, Dean Brody, Elle King, Lendemain de veille, Fred Dionne et bien d'autres.

Après cette deuxième édition de Lasso, on reste persuadés que la musique country a bel et bien sa place au Québec, et mérite amplement son festival au parc Jean-Drapeau. Il y a certainement une place à Montrey'all pour les chapeaux et bottes de cowboys... le temps d'un weekend.

Pssssst... As-tu pris le temps de jeter un coup d’oeil de notre passage à Lasso sur Instagram?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Cahier (@bloglecahier)

Yee-Haw! 🤠
Accueil