Il y a quelque chose de tragique dans les amours impossibles, comme une tragédie vitale. Un sentiment de lutte incessant pour espérer oublier ou transformer l’impossible en réalité. Les amours impossibles nous tourmentent ; on ne peut pas abandonner, mais on sait qu’ils ne mèneront à rien.

On souffre, on a mal, mais en même temps, on se réjouit et on trouve du bonheur dans cet interdit, dans cette impasse. Les amours impossibles ont un charme unique, indescriptible. Ils sont vécus intensément et vont nous chercher au plus profond de nous.

Ces amours ne s’oublient pas ; ils pâlissent avec le temps, se perdent dans les souvenirs, mais ils allument toujours des étoiles dans nos yeux et continuent de faire bondir nos cœurs.

On pourrait vouloir les éviter, ces amours sans futur. On aimerait ne jamais en souffrir, ne pas les vivre. Et pourtant, ils nous font sentir vivant. Loin des amours tranquilles ; ceux dans lesquels on plonge sans questions, ceux qui se déroulent comme sur un long fleuve tranquille, ceux que l’on peut vivre au grand jour. Les amours impossibles nous font vibrer, respirer, aimer comme on n’a jamais aimé.

Ce sont des relations qui n’étaient pas préméditées ; elles sont arrivées, c’est tout. Elles se sont développées dans des conditions difficiles, mais elles sont tellement intenses qu’il est parfois impossible de les oublier.

Source de image : Unsplash

Les amours impossibles, ça peut toucher tout le monde, n’importe quand, avec n’importe qui. Il n’y a pas de volonté de blesser, de faire du mal. On ne court pas après ce type d’amour ; on le vit le temps d’un instant, avec sa dose d’impossibilité, mais son désir intense. Et quand cette impossibilité est absolue, l’âme brûle et l’on ressent l’envie de vivre et de mourir en un seul instant.

Le meilleur moyen de s’en sortir est de le vivre pour ce qu’il est : impossible. De se sentir heureux d’avoir pu vivre un amour aussi intense, un amour vrai, sincère et réciproque. Il ne faut pas chercher à en faire une réalité, au risque de se brûler les ailes.

Aimer véritablement, c’est être capable de laisser partir l’autre même si on l’aime plus que tout. Parfois, la vie réunit deux âmes qui doivent se rencontrer, s’aimer, mais qui ne seront pas ensemble.

Les amours impossibles sont merveilleux et douloureux ; ils laissent des marques dans les cœurs. Ils font parfois se détester les deux personnes impliquées, car ils n’ont pas d’issue, mais ce sont des sentiments vécus si intensément, qu’ils ne meurent jamais. 

Source de image : Unsplash
Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil