Vie de bureau

La fin de l’été approche (déjà) et malheureusement pour moi! J’ai eu la chance d’être stagiaire pour Le Cahier durant tout l’été. Cette fin de saison et de stage annonce également la recherche de nouvelles stagiaires pour l’automne. Ça t’intéresse? Attends attends, je vais te donner quelques petits détails à connaître avant de soumettre ta candidature:

LE STAGE: 

Le stage se déroule de septembre à décembre. Il n’est pas rémunéré et tu dois donner deux jours de disponibilité au bureau durant la semaine. Il y a également quelques heures de travail à faire à la maison. Tu vas toucher à la rédaction, les réseaux sociaux, mais tu vas également assister à des événements, aider à en organiser et rencontrer quantité de belles personnes!

Capture d’écran 2015-07-13 à 10.42.10

Capture d’écran 2015-07-13 à 10.41.29

CE QU’ON RECHERCHE : 

Ce stage s’adresse plus particulièrement à des étudiants en communication, mais si tu sens que tu as ce qu’il faut, n’hésite tout de même pas à postuler. Le Cahier cherche quelqu’un avec un sens de l’organisation et qui possède de l’initiative et de la débrouillardise. Tu dois également être doué en français parce que tu vas écrire plusieurs articles. Donc, j’espère que tu aimes ça écrire. De plus, l’équipe veut quelqu’un de responsable. Il faut qu’on puisse te confier une tâche et qu’elle soit bien exécutée.

Capture d’écran 2015-07-13 à 10.33.41

L’EXPÉRIENCE : 

Si jamais ça peut te motiver d’en savoir un peu plus sur le poste, je vais te partager mon expérience. Moi, j’étais une étudiante en commercialisation de la mode et j’avais besoin d’un stage de fin d’études. Je sais depuis toujours que les deux domaines qui m’intéressent dans la vie sont la mode et l’écriture. J’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai contacté Le Cahier pour y faire mon stage. Je viens d’une petite ville et je n’avais pas d’expérience dans le domaine. J’ai passé une entrevue avec Camille et honnêtement, j’avais aucune idée si j’allais être choisie. Par ailleurs, j’avais fait mes recherches. Je connaissais très bien le blogue et j’étais bien préparée pour l’entrevue. J’avais écrit deux articles  »test » pour l’entrevue. Je voulais montrer que ce stage me tenait vraiment à coeur. Après l’entrevue, je n’avais pas trop d’attentes car je me doutais bien que l’équipe en voyait plusieurs autres. Puis, la semaine d’après, on m’a confirmé que j’avais été retenue pour le stage. J’ai juste crié de joie. Puis, le stage a commencé et c’est exactement ce à quoi je m’attendais. Ça bouge, c’est toujours différent, il y a plein de projets et quantité de diverses responsabilités à assumer . Si tu aimes quand tes journées sont constamment différentes, c’est pour toi! L’équipe est TELLEMENT le fun, c’est impossible d’être mal à l’aise. Tout le monde te jase et tu ne te sens pas juste comme une stagiaire, tu sens que tu fais partie de l’équipe toi aussi. Je sais que certains sont dérangés du fait que le stage n’est pas rémunéré. Honnêtement, moi aussi je voulais un stage payé, mais au final, on apprend tellement que ça vaut largement la peine. Si je le pouvais, je continuerais mon stage jusqu’en décembre! C’est une belle opportunité que de travailler avec l’équipe Le Cahier et c’est une expérience incroyable. J’ai même mis des petites photos souvenirs de stagiaires pour montrer qu’on a eu beaucoup de plaisir!

Capture d’écran 2015-07-13 à 10.39.03

Capture d’écran 2015-07-13 à 10.38.34

Donc des petits trucs si tu veux vraiment ce stage : 

– Sois positif
– Sois préparé pour l’entrevue
– Démontre tes connaissances
– Sois professionnel
– Mets ta personnalité en évidence

Donc, si ce stage t’intéresse, envoie ton CV et une lettre de motivation à Virginie, à [email protected] Fais attention d’envoyer ton CV en PDF, pas en word!

-->
Un article de
Bianelle Gélinas's Avatar
Bianelle Gélinas

Maladroite, un brin naïve, mais définitivement rêveuse et passionnée, Bianelle est une fille qui a toujours dix mille projets en même temps. Elle s’est découvert...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Besoin d’inspiration, j’ai un shower le 28!