Style de vie

Prends ta peine pour créer du beau. Du vrai. Du solide.

Tu sais que les plus belles chansons ont été écrites dans la douleur? Tu sais que la douleur fait vivre et que s’il y en a, c’est qu’il y a de la vie? La douleur existe pour te rappeler à quel point c’est bon d’être heureux. Pour te rappeler que des moments difficiles, il y en a en a beaucoup, mais des moments heureux aussi. Pour te rappeler que les moments heureux valent la peine d’être vécus aussi précieusement que les moments de douleur.

La douleur est importante à vivre. Non seulement parce que c’est un sentiment des plus vrais, mais aussi parce qu’elle t’apprend à vivre et à connaître la valeur de la vie. Pour vrai.

Ça ne se peut pas un monde de bonheur uniquement. Juste une panoplie de bonnes nouvelles et de pensées pures. C’est impossible de croire qu’on a bâti un monde aussi riche sans avoir eu des moments plus ardus. Des moments qui nous ont forgés jusqu’à l’os et qui nous ont permis de comprendre. Comprendre autrui et se comprendre nous-mêmes. Au plus profond de notre profond. Bien enfoui dans le creux de notre âme, qu’est-ce qu’on retrouve? Des pensées positives, oui je l’espère. Mais aussi tout ce qu’il y a de plus laid. Ce que l’on cache. Ce que l’on assume plus ou moins ou même pas du tout. Ce que personne ne sait.

Le monde est rempli de personnes comme ça. Des gens qui ne se connaissent pas réellement, qui ne vont pas au bout de leurs recherches d’eux-mêmes. Malgré leur âge, leur situation, leurs envies. C’est pour cela qu’on voit tant de haine partout et de négativité! C’est pour toutes les personnes qui en ont trop en eux et que ça déborde sur les autres. Parce que oui, une personne heureuse c’est contagieux. Mais une personne malheureuse ça se répand sournoisement. Ça prend tout ce que ça peut et ça te laisse avec rien d’autre que la peau, les os et les doutes. Parfois consciemment, parfois inconsciemment.

Source image: Unsplash

Et si on se donnait comme mission de déceler ces personnes là et tenter de les amener sur le droit chemin? Pour que le monde soit plus sain, plus beau et plus respirable. Afin que la positivité, la beauté et les sourires planent autour de nous. Qu’ils nous heurtent de plein fouet dans nos moments moins agréables et plus solitaires.

Recevoir un sourire en pleine face un matin moche, ça ça répare une parcelle de bobo. Petit à petit…

Mais attention, tout le monde n’est pas prêt à cela; le bonheur. Donc une fois qu’on a essayé d’apporter la joie dans la vie d’une personne il faut être alerte. Est-ce que ça fonctionne? Oui? Merveilleux. Non? On continue notre route sans se laisser atteindre! Parce que c’est facile d’en arriver là, mais vous connaissez probablement le dicton qui dit « on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas s’aider. » Toujours d’actualité même si on se le fait dire depuis notre tendre enfance.

La recette? Simple simple simple. Trouver notre bonheur intérieur, cette belle fleur qui ne cherche qu’à fleurir, puis l’alimenter jour après jour. Mais attention, pas pour les autres!

Pour soi. Juste pour soi.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse et créative, Kime cohabite entre le merveilleux monde de la maternité et sa vie professionnelle. Depuis bientôt 4 ans, elle a échangé les talons...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Terrifiée du monde extérieur – l’art de faire de l’anxiété sévère