Ce style est de loin mon préféré au monde. Oui, au monde! Vivement Nicole Richie et Mary-Kate Olsen, mes gurus de style si je décidais d’en avoir un. Côté cheveux, on peut vraiment être inventif avec ce genre coiffure. La mode boho chic est un mélange de classe et de liberté de choix. On peut rocker les cheveux mêlés comme on peut les vaguer de façon romantique, mais toujours en les laissant un peu grossiers. L’été s’en vient rapidement, je le sens, et j’avais le goût de dégager la nuque de Camille et de lui attacher les cheveux. J’irai donc avec une couronne de tresse et une coiffure roulée à la nuque.

Première étape : Frisez quelques mèches grossièrement et attendre qu’elles refroidissent. Concentrez-vous sur le devant des cheveux, l'arrière sera caché de toute façon.

Deuxième : Appliquez un peu de vaporisateur d’ondulations de Got2be pour donner de la consistance aux cheveux. Ce produit aidera au look dépeigné comme le fait l'eau saline naturelle. Si vous êtes déjà allés dans le sud où simplement à la mer vous baigner, vous comprendrez.

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-04-17 a¦Ç 15.32.58

Troisème étape : Faire une tresse de taille moyenne de chaque côté de la tête et les envoyer de l’autre côté pour former un forme de couronne au dessus du crâne. Si vous voulez élargir la couronne, tirez sur les mèches de tresses légèrement pour les rendre plus lousses.

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-04-17 a¦Ç 15.33.16

Quatrième étape : À l’aide de petites pinces, sécurisez les tresses.

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-04-17 a¦Ç 15.33.29

Cinquième étape : Séparez quelques mèches à l'avant et laissez-les lâches.

Sixième étape : En cachant le début des tresses, amassez les cheveux vers l’arrière et créer un boudin vers l’intérieur. Laissez les mèches lâches libres pour le look ultime boho chic, mais pour un look un peu plus sérieux, amassez tous les cheveux dans le boudin. Comment créer un boudin? C’est plus simple que ça ne semble. Prendre la totalité des cheveux dans vos mains et roulez, à partir de la pointe, vers l’intérieur. Mettre les pinces à la base.

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-04-17 a¦Ç 15.34.16

Pour que ça tienne bien toute la journée lors de sortie ou de rendez-vous, vous pouvez crêper la base des cheveux où les petites pinces seront basées.

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-04-17 a¦Ç 15.34.44

Matérial nécessaire: Élastiques fins pour le bout des tresses (les petits transparents de préférence !), petites pinces aka bobbypins, fer à friser et dash ou une tige à friser aka curling wand.

Produits nécessaire: Vaporisateur d’ondulation infusion Beach Trippin de Got2b et un peu de fixatif au besoin. La ligne Got2b est disponible chez Jean Coutu !

Les plus populaires

Accueil