Tsé les contes de fées, ceux auxquels tu rêves quand tu n'as pas de poils et pas de DES? Ça finit jamais comme ça promet. Les princes charmants pis les chansons d'Ed Sheeran, c'est du rêve. Et, est-ce que je t'apprends quelque chose quand je te dis que les rêves ne sont pas réalité? L'amour, l'amour. J'y ai cru, mais je ne suis plus sûre que j'y crois.

amour

Et c'est pour ça que j'me suis séparée de l'amour et que j'fais de l'oeil au célibat depuis quelques mois.

Le célibat et moi, on n'a pas la relation idéale, parce que je ne suis pas le genre de fille qui va enchainer les dates, mais disons qu'on est plutôt en bons termes. Le célibat, lui, me déçoit rarement. Bon, j'avoue que des fois je me sens seule, mais j'me dis que vaut mieux être seule que mal accompagnée. Étant une femme indépendante, j'y arrive très bien seule.

Du moins, j'y arrivais. Je vivais bien avec ça jusqu'au jour où toutes mes amies se sont officiellement engagées. Toutes. Ouch. Ça, ça m'a rentré dedans pis pas juste un peu. Je ne suis plus leur priorité et ça vient me chicoter, ça sonne vraiment égoïste, je sais (au moins, j'en suis consciente). Je suis tellement contente pour elles, car leur bonheur figure dans ma liste de priorités de la vie, mais... (ya toujours un mais!) on dirait que moi je ne suis plus dans la leur. Je suis quelqu'un qui a vraiment besoin d'être entourée, je savoure rarement des moments seule avec moi-même. Mais je te dis qu'avec des amies non-disponibles, c'est un peu impossible. T'oublies ça aller prendre un verre un jeudi soir ou aller faire les boutiques un samedi après-midi quand tes amies sont en couple. Elles sont ben occupées chez leur chum. Ok. J'exagère un mini peu, parce que ma meilleure amie est l'exception à la règle (une chance). Mais quand même.

Ça l'air que quand l'amour est passé, y'est parti avec mes amies.

Le pire là-dedans, c'est que moi j'vais être là éternellement, mais leurs princes charmants s'enfuiront peut-être un jour sur leurs chevaux blancs.

Tu m'en voudrais hein de négliger ton coeur brisé? Pis si je te disais que t'avais négligé notre amitié?

Source de l'image : Pixabay

Accueil