Quand il est parti, il m’a tout pris. Mon bonheur, mon sourire, mon sommeil, ma tête et même mon coeur. Il m’a pris tout ça en m’arrachant le coeur, solide. Je crois même qu’il est parti avec ma dignité. Mais au pire, je ne m’en fais pas trop pour mon coeur, parce que j’ai entendu dire que nous avons une supposée garantie qui vient avec notre cœur. Elle s’appelle le temps.

Il semble que le temps peut soulager la douleur causée au cœur. Apparemment qu’avec le temps, tout s’arrange. Alors, je t’en supplie, prends tout ce que tu veux mais laisse-moi mon âme. Pour qu’un jour je puisse retrouver sa moitié, mon âme-soeur. Prends ce qui te fait plaisir mais laisse-moi faire ma vie. Sors. Vas t’en. Parce qu’en plus de m’avoir volé mes secrets et mes sentiments les plus profonds, il revient toujours. Il reste aux alentours. Pas moyen de sortir prendre un verre tranquille sans qu’il soit présent dans ma tête. Pas moyen d’aller courir sans qu’il me prenne mon sourire, qui je croyais me reviendrais en faisant un peu de sport, comme me disaient les gens. Aucun moyen de passer du temps toute seule, tranquille sans qu’il vienne me chercher mon bonheur. Tout ce que je voudrais, c’est que tu partes. Tout ce que je demande c’est de retrouver la vraie moi. La fille souriante. La fille qui déteste se laisser traîner dans son appartement. La fille qui fait sa vaisselle au fur et à mesure, habituellement, parce qu’elle déteste quand ça s’accumule. La fille qui a parfois eu du mal à dormir, oui, mais qui n’arrive plus à fermer l’œil du tout tellement elle s’invente des scénarios à la con.

Tout ce que je te demande c’est de quitter mon monde. Mon monde qui a été si long à construire. Parce que même si j’ai passé par tellement de choses, je ne veux pas avoir tout fait ça pour rien. Je veux être heureuse. Mais heureuse sans toi. Je veux réapprendre à aimer la vie. Réapprendre à m’aimer. Je veux sentir le vent souffler dans mes cheveux et sur mon visage et je veux aimer ça. Je veux pouvoir arrêter de pleurer pour rien. Je voudrais pour une fois ne pas avoir à scrapper mes faux cils par la pluie de mes yeux. Je voudrais aimer manger à nouveau. Je ne trouve plus rien d’appétissant. Même mon trio Big Mac habituel n’est plus aussi bon qu’avant. Ce n’est pas compliqué, je veux être seule. Alors je t’en supplie, prends tout ce que tu veux mais redonne-moi au moins ma vie. Celle que j’ai mise de côté depuis trop longtemps. Donne-moi la chance de pouvoir me refaire. Me réparer. Donne-moi le temps qu’il faut. Après, si tu veux revenir une fois de temps en temps dans un p'tit souvenir dans une des extrémités de ma tête, tu le feras avec plaisir. Parce que ce jour, je comprendrai que tu m’as finalement laissée partir pour de bon et que mon coeur est enfin réparé.

Source image principale : Unsplash

Accueil