Depuis quelques semaines, on parle de différentes tendances en lunetterie. Malgré les montures plus audacieuses qu'on a pu voir, on reste quand même dans le classique. On aime les lunettes qui peuvent nous aller tous les jours, que ce soit un peu passe-partout selon nos différents ensembles. Cependant, la tendance déstructure est là pour briser cette habitude. On laisse tomber le look purifié et minimaliste, pour avoir un look désordonné (même si chaque détail est bien pensé et que tout est bien agencé). Chez Le Cahier, on s'est associé avec Iris entre autres parce que c'est une lunetterie qui se tient à l'affût des dernières tendances et qui est bien présente sur les réseaux sociaux, ce qui est l'idéal lorsqu'on parle de déstructure, puisque ce n'est pas partout qu'on peut vraiment adopter cette tendance pour notre paire de lunettes.

Puisqu'on parle de briser l'uniformité d'un ensemble en ajoutant des accessoires, pour les vêtements c'est plus évident, mais lorsqu'on se concentre sur (justement) un accessoire, ça devient plus complexe d'adopter cette orientation. On doit y aller avec des montures modernes composées de différents matériaux qui nous sortent de notre zone de confort. Certaines compagnies sont expertes en déstructure et ont osé nous montrer des modèles qu'on voit de plus en plus ces derniers temps.

Capture d’écran 2015-11-05 à 11.29.59 Capture d’écran 2015-11-05 à 11.29.38

Les matériaux utilisés sont principalement un mélange de métal et de plastique, en utilisant différentes couleurs. C'est idéal pour sortir un peu de l'ordinaire et changer des lunettes plus classiques. Cependant, encore une fois ce n'est pas tous les modèles qui vont à tout le monde, donc il faut toujours les essayer et demander conseil avant d'arrêter son choix. Certaines lunettes ont une monture plus sobre et jouent dans les différentes couleurs pour y aller dans la déstructure. Encore une fois, c'est une question de détails.

Capture d’écran 2015-11-05 à 11.30.50 Capture d’écran 2015-11-05 à 11.31.17

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que lorsqu'on pense à cette tendance, on enlève toute ligne directrice habituelle. On laisse aller notre audace et on mélange les différents éléments pour donner un nouveau sens à une déstructure ordonnée.

Capture d’écran 2015-11-05 à 11.32.39

Accueil