Depuis quatre ans, je m’implique avec la soirée Élément qui est un événement au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Cette cause me touche beaucoup puisque deux de mes amis sont atteints de la maladie. Oui c’est une folle soirée glamour, mais ça permet d’amasser des fonds pour la recherche et c’est ce qui est le plus important. Cette année marque la 10e édition de cette soirée glamour où on a droit à un bar ouvert, des bouchées gastronomiques, des prestations du Cirque Éloize, un DJ, un encan silencieux et j'en passe.
Chaque fois que je vais à la soirée, je m'amuse comme une folle, mais je me rappelle aussi pourquoi je m'implique et c'est pour trois raisons. Tout d'abord, pour que la recherche sur la maladie puisse avancer, puis pour faire en sorte que les gens atteints souffrent moins et, finalement, pour qu'ils aient une meilleure qualité de vie. C'est fou, parce que plusieurs personnes sont atteintes de la sclérose en plaques, mais on ne le remarque pas: ils ne sont pas nécessairement en chaise roulante ni en train d'en parler sans cesse. En fait, ceux qui ont la SP peuvent le cacher à leurs amis bien longtemps puisque ce n'est pas une maladie dont on voit les effets immédiatement si on est de l'extérieur. Par contre, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une maladie grave. Bien au contraire. Le Canada est l'endroit au monde où il y a le plus grand nombre de personnes atteintes de la SP. Les symptômes varient chez chacun, mais ce qui donne froid dans le dos, c'est qu'il n'existe aucune manière d'en guérir pour l'instant.
Pour voir mon article look à propos de la soirée de l'an dernier, c'est ICI.
Ainsi, notre argent dépensé pour la soirée permettra de poursuivre la mission de la Société canadienne de la sclérose en plaques, qui est d'aider les gens qui doivent lutter chaque jour contre la maladie.
Vous pouvez revoir les photo de la 7e édition, dont j'étais la porte-parole et animatrice ICI.
Je le sais, des bals, il y en a des tonnes à Montréal et, souvent, on se dit qu'on ne peut pas tous les faire. C'est vrai. Je dis souvent à ceux qui me disent cela de se rendre aux bals qui nous touchent (ou tous) et de toujours se rappeler que l'argent du billet d'entrée ne va pas dans les poches d'un promoteur, mais bien à un organisme pour aider. On veut faire vivre la soirée à de nouvelles personnes. On fait donc tirer une paire de billets réguliers. Comment participer? Il faut se rendre sur mon Instagram (voir photo ci-bas)!