Deux de mes proches amis sont atteints de la sclérose en plaques. Dans la trentaine, on se sent souvent invincible et quand la maladie est si proche, ça frappe. C'est pourquoi je m'implique pour la Soirée Élément au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques depuis déjà plusieurs années. Comme à chaque année, l'événement phare pour amasser des sous est un bal qui a lieu à la fin septembre et où j'espère tous vous voir! Le thème cette année? La 9e symphonie! À quoi s'attendre de la fête? Ce sera un bal grandiose où on pourra danser, boire et s'amuser entre amis. La salle promet d'être magnifique comme à chaque édition. Je suis allée au bal les quatre dernières années et j'y ai toujours eu beaucoup de plaisir!

Informations en vrac: 

  • La Soirée ÉLÉMENT est LA soirée incontournable pour les jeunes professionnels de Montréal, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
  • Elle est de retour pour une neuvième édition sous la thématique de la 9e Symphonie!
  • Cette année, l'événement a lieu au Centre des Sciences de Montréal.
  • Le cocktail VIP débute dès 19h où plusieurs bouchées seront offertes. Le service de bulles sera à volonté jusqu'à 21h.
  • La Soirée Élément débute à 21h et vous pourrez fêter jusqu'à 2h!
  • Restez à l'affût, d'autres informations concernant l'événement seront diffusées sous peu.
  • Détails ICI: https://www.eventbrite.ca/e/billets-soiree-element-9e-symphonie-36491557230

Pour annoncer que j'étais une des ambassadrices, ils ont choisi la photo ci-bas. Je vous présente donc le look complet aujourd'hui!

PS: On ne va pas se mentir, plusieurs personnes se rendent dans les soirées et les bals pour mettre leurs plus belles robes et boire entre amis. C'est correct, c'est parfait en fait parce qu'ils ont payé leurs billets et que l'argent va à la cause. Toutefois, quand on s'arrête et qu'on y pense, c'est fou de se dire que pour que les gens choisissent de donner et de s'impliquer, il faut leur monter une belle soirée où on s'imagine dans Gossip Girl. Je suis vraiment consciente que je suis partie prenante de cette tendance, mais je me dis souvent qu'au moins, c'est une manière d'amener les milléniaux, dont je fais partie, à donner en argent au lieu de donner en temps (parce que oui, il parait que nous sommes très généreux de notre temps, de nos talents, mais que lorsqu'il est question de sortir notre carte de crédit, on trouve cela moins facile). Depuis deux ans, je donne en argent de plus en plus. Je continue d'animer bénévolement plusieurs soirées, mais je donne aussi en sortant le chéquier. Parce que je ne suis pas une scientifique capable de trouver des remèdes et que ce sont des sous qui pourront aider dans certains cas. Je ne dis pas non plus de ne pas donner de temps... mais plutôt les deux, parce que des fois, il faut se souvenir qu'on est chanceux et que d'autres n'ont pas cette chance. Voilà, je ne veux pas m'étendre sur le sujet, je serai à la soirée, j'aurai une belle robe, mais tout au long de la fête, je penserai à mes deux amis et à comment grâce à l'argent amassé pour cette soirée, leur vie pourra être plus belle.

Mon look:

Robe - Winners

Montre - TIMEX

Souliers - H&M

Photos - Andrée-Anne Joly

Accueil