Sommes-nous programmés pour nous trouver ou devons-nous chercher?

La grande question qui titille les esprits… Le grand amour avec un grand "A" existe-t-il ou est-ce seulement l'espoir d'une vie?

Avec tous ces milliards d'humains sur terre, il serait plus sensé de penser que nous sommes compatibles avec plusieurs. Mais voulons-nous vraiment penser cela? Ou cela détruirait notre idéal du grand amour, des âmes sœurs… Sommes-nous plus en amour avec l'amour lui-même qu'envers une personne? Sommes-nous dépendants de l'amour?

Ressentir un manque d'affection, de tendresse, de doux baisers devrait-il vraiment influer sur notre envie de rencontrer quelqu'un? À mon avis, ce manque pousse beaucoup de gens à aller trop vite dans leurs relations. Une relation saine ne survit pas avec de doux baisers seulement.

Oui, nous sommes tous attirés par la fougue amoureuse.

Pour ceux qui l'ont vécue, c'est tellement attirant, survoltant, enivrant… Cette sensation de frissons au toucher, de chimie magnétique. Mais ces sensations font-elles bon ménage avec la routine de la vie?

Avant de penser à changer notre statut amoureux, ne devrions-nous pas nous projeter dans le futur afin de voir si c'est viable?

Est-ce que cette personne a des intérêts communs avec nous?

Est-ce que les valeurs sont les mêmes?

Avons-nous des buts communs?

Pourrons-nous compter sur cette personne dans l'avenir?

Répondre non à une ou plusieurs de ces questions devrait nous aider à prendre une décision.

Continuer dans un chemin parsemé de drapeaux rouges ne serait pas judicieux, certes, nous l'avons tous fait un jour, mais l'expérience s'acquiert avec le temps et plus nous avançons dans la vie et plus nos barèmes de relations se peaufinent. Nous comprenons ce que nous voulons et surtout ce que nous ne voulons pas! Alors, pourquoi ne pas nous écouter au lieu de s'emballer au premier baiser?

Est-ce par solitude que nous succombons aux petits papillons trop rapidement?

Ne serait-il pas judicieux d'apprendre à vivre seul avant d'ajouter une autre personne à l'équation? Apprendre à s'aimer soi-même avant de s'ouvrir à un autre amour. Et de plus, guérir ses blessures avant d'entamer une nouvelle relation, car personne ne veut vivre avec nos vieux fantômes d'amour.

Et quand vous serez prêt(e) à rencontrer quelqu'un, pourquoi ne pas enlever toute cette pression de la recherche du grand amour et à la place, y aller de manière plus naturelle. C'est-à-dire pratiquer les activités que vous aimez et peut-être rencontrerez-vous quelqu'un qui partage vos mêmes passions pendant ce temps. Il y a même des groupes sur les réseaux sociaux où l'on peut discuter de nos passions et où sont organisées des activités de groupe, cela enlève la pression d'être seul à seul lors de la première rencontre. Exemple: des groupes de plein air, des groupes sur les animaux, pour les amoureux de kayak, les passionnés de moto, de jeep, etc.

Alors plutôt que de se laisser guider par notre cœur sans trop réfléchir, prenons notre temps et peut-être que de cette manière, nous risquons mieux de tomber sur une personne qui correspond mieux à notre style de vie, qui partagera des buts communs pour le futur et les mêmes valeurs.N'hésitons pas à nous poser les bonnes questions. Et lorsque le cœur et la tête seront sur la même longueur d'onde, l'amour, le vrai, n'en sera que plus exaltant.

Image de couverture de Toa Heftiba
Accueil