« Je n'ai pas le temps. »

Le grand mal de notre société actuelle, tu ne trouves pas?

C'est une phrase que j'essaie de dire le moins souvent possible. Je ne suis pas parfaite, je le dis encore des fois, mais quand je m'en rends compte, je me reprends tout de suite et je dis plutôt « Je ne prends pas le temps. »

On s'entend qu'au final, on en a du temps. Il faut juste savoir ce qui est plus important pour nous. Ce n'est pas que tu ne l'aimes pas ton amie du primaire que tu vois une fois aux deux ans, c'est juste que tu aimes mieux passer des soirées avec ton amoureux. Pis ce n'est pas que tu n'as pas le temps de faire ton lavage, c'est que tu préfères regarder un autre épisode de How I Met Your Mother. Pis ce n'est pas que tu ne veux pas aller prendre un verre avec ton ami ben su'l party, c'est que tu préfères dormir pour être en forme le lendemain. Tu comprends le principe?

Tous des choix.

Certes, il y a des choix plus évidents que d'autres, mais il reste que tu as décidé d'investir ton temps autrement. (Il y a d'ailleurs une théorie d'économie là-dessus qui parle du coût de renonciation et de la vraie valeur de nos choix. Comme quoi ce à quoi tu renonces fait partie de l'équation de ta décision finale. Bref, vous irez lire là-dessus, c'est ben ben intéressant.)

Ce qui arrive aussi, c'est qu'on se ment à nous-mêmes. Par exemple, au début de l'été, j'étais plein de bonnes intentions, je m'étais dit que je ferais plein de trucs durant la saison. Le temps passe, je n'ai rien fait de tout ça. Bien sûr, je vais blâmer le temps manquant, mais dans le fond, c'est juste moi qui peux être paresseuse. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je m'entoure de gens qui me sortent de ma zone de confort. Quand je dis ça, je parle donc de ces gens qui ont toujours de l'énergie, qui sont toujours sur la go, qui veulent toujours faire des activités. Ce sont des gens qui prennent les choses en main ou qui, sinon, délèguent, mais s'assurent toujours que ça soit fait. Comme je manque d'initiative au niveau des activités qui nécessitent de sortir de chez moi, surtout quand je suis seule, c'est paaaarfaaaaiiiiiittttt pour moi. Mais à petite dose. Comme dans tout, la modération a bien meilleur goût. Sinon, je peux commencer à développer de la rancoeur, et ça, on ne veut surtout pas ça.

DSC_1927

J'ai décidé d'illustrer cet article avec des photos de tennis parce que lorsque nous avons pris ces photos à Cuba, Cam et moi, nous nous sommes dit que nous devrions y aller cet été. Maintenant que l'été est à moitié fait, je ne suis toujours pas allée. Je vous fais donc une promesse, chers lecteurs, que j'irai cet été. Et pour le prouver (parce que je vous dois quelque chose maintenant que je vous l'ai promis!), je ferai une petite Instastory sur mon compte personnel et/ou sur celui du blogue qui vous prouve que j'ai tenu ma promesse. C'est un deal?

DSC_1957

Ah, et j'oubliais, ne juge surtout pas ma technique de tennis, ok? Ou plutôt, ma non-technique. On jouait pour le fun et ça me va ainsi!

DSC_1883

DSC_1909

DSC_1713

DSC_1907

Le look:

Camisole - Maaji

Shorts - Maaji

Brassière de sport - la Vie en Rose

Lieu - Cuba

Photos - Vikki Snyder

DSC_1936

Accueil