Mode & Beauté

Vendredi matin dernier, j’ai essayé quelque chose qui était complètement nouveau pour moi: le rehaussement de cils. Bon, je dois avouer que j’ai toujours été chanceuse, j’ai vraiment été gâtée par la nature en terme de cils (avoir pu choisir…). Bref, je n’avais jamais eu recours à aucun traitement des cils auparavant, même que depuis quelque temps, je vous avouerais que mon mascara dort dans le fond de ma trousse à maquillage tellement je m’en sers peu!

Or, grâce à Miss Cilia et au blog LeCahier, j’ai eu la chance de recevoir un rehaussement de cils. De quoi s’agit-il exactement?

En bref, il s’agit d’une permanente des cils suivi d’une teinture afin de les rendre plus foncés et d’un traitement à la kératine pour couronner le tout. C’est un concept qui existe depuis plusieurs années, mais la technique s’est raffinée avec le temps et les résultats sont désormais beaucoup plus intéressants! L’ajout de kératine au traitement est assez récente. Celle-ci est pourtant primordiale et permet de nourrir vos cils pour les rendre encore plus beaux et denses.

Le rehaussement de cils est offert parce que c’est un traitement durable (jusqu’à 8 semaines!) et qu’il peut convenir à celles qui sont allergiques à la colle des extensions. C’est conseillé également pour celles qui ont des cils pâles et droits et pour celles (comme moi) qui ont les yeux sensibles. Le traitement dure un total d’environ 2 heures, mais le tout se fait en douceur et sans douleur. L’application des patch sous les yeux n’est pas très agréable, mais c’est essentiel si tu ne veux pas ressortir avec de la teinture sous les yeux (oups). Toutefois, dès que le traitement est commencé, tu peux fermer tes yeux et puis relaxer! Tu n’as donc pas à être inconfortable si longtemps…

miss cilia, cils, rehaussement

Personnellement, j’ai remarqué une belle amélioration au niveau de mes cils. Ils sont plus courbés, plus foncés, mais le look reste très naturel (et ça, j’aime!). Je vous conseille le rehaussement de cils si vous désirer essayer autre chose que les extensions de cils ou si ces derniers ne fonctionnent pas pour vous. Ce sera peut-être votre revelation beauté de l’année, qui sait! Attention par contre; c’est important de faire affaires avec des techniciennes certifiées et qui ont de l’expérience. Des yeux, c’est précieux après tout.

En résumé:

Durée du traitement: 2h

Durée des résultats: jusqu’à 8 semaines

Coût: Environ 150$

Pour qui: Celles qui sont allergiques à la colle des extensions, celles qui ont les cils pâles et droits, celles qui veulent de beaux cils en tout temps!

Voici le avant/après:

cils, rehaussement, miss cilia cils, rehaussement, miss cilia

 

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pèlerinage sur Beaubien Est