Style de vie
*Cet article est commandité par Boutique DDD

À l’ère où le réchauffement de la planète et la détérioration de notre environnement sont extrêmement alarmants, on est toujours à la recherche de produits qui nous permettent de consommer moins de plastique et d’être plus écoresponsables. Quand ces-dits produits sont, en plus d’être pratiques et écologiques, super mignons, on adore! C’est la ligne de pensée de DDD, pour Dédié au Design Durable, qui allie ces deux caractéristiques dans la création de leur marchandise.

À travers les différents objets durables pour la maison, qui aident à contrer la consommation de matériaux à usage unique et leurs accessoires pratiques et décoratifs sélectionnés selon les trois règles et douze critères de responsabilité, cette jeune entreprise a pour but d’inciter les gens à réduire leur empreinte écologique via le design. Joindre l’utile à l’agréable sans compromis, ou le stylé à l’écologique: c’est tout à fait possible selon la propriétaire qui tient la boutique en ligne de DDD ainsi que la boutique pignon sur rue dans le quartier Rosemont.

Les produits vedette de l’entreprise qui s’est installée dans le quartier montréalais en 2019 comprennent évidemment, des sacs réutilisables. Le pilier de la pensée écoresponsable, DDD en a de toutes les sortes. On y retrouve des sacs pour l’épicerie, Baggu ou Loqi, qui affichent des looks tendances tout en gardant un design compact, des sacs de conservation pour légumes et fruits exclusifs au Québec qui permettent de préserver les aliments plus longtemps et, par le fait même, d’éviter le gaspillage et des sacs en silicone Stasher, qui servent à préserver, cuire ou transporter les aliments sans avoir recours aux sacs Ziploc.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DDD (@boutique.ddd) on

Parmi leurs produits favoris, on retrouve le bac à compost moderne avec filtre au charbon intégré (on peut le laisser sur le comptoir: il comporte un filtre anti-odeur et est super beau!), des coton-tige réutilisables, des lingettes démaquillantes en bambou et coton biologique (fabriquées localement avec un organisme d’insertion sociale!), des tasses et gobelets réutilisables (duh!) et des couvre-bols en tissus lavables qui évitent l’usage de pellicule plastique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DDD (@boutique.ddd) on

C’est depuis le 18 mars dernier que la petite boutique s’est vue obligée d’annoncer sa fermeture dans le but de prendre la responsabilité qui nous incombe à tous dans cette période jamais vue auparavant. La cueillette sur rendez-vous à la boutique reste disponible pour récupérer vos achats. La procédure en place est d’y avoir un client à la fois, de mettre les items dans un sac via la porte avant du commerce qui donne à l’extérieur, de porter des gants et de garder une distance sécuritaire.

Étant donné la difficulté de cette période pour la boutique qui se distingue par le design épuré et minimaliste de ses produits et leur principes écologiques, DDD vous offre la livraison gratuite pour tout achat de 40 $ et plus pour les gens situés sur l’île de Montréal. L’offre est valide pour une durée limitée, à déterminer. La jeune entreprise offre également des rabais de 15 à 35 % sur plus de 75 produits de leur boutique en ligne. Vous pouvez retrouver la section de promotion spéciale juste ICI.

-->
Un article de
Mathilde Côté's Avatar
Mathilde Côté

Mathilde est une fille intense. Hypersensible au cœur d’enfant, elle ressent les choses fort, grand, vrai. Tout du monde l’assaille et l’émerveille; la subjugue et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma santé mentale en ce temps de crise - Partie 1