Tu es apparu dans ma vie de manière aussi imprévisible qu’un monarque se posant sur ma main. Je ne m’attendais à rien de toi, mais tu as été, jusqu’ici, une de mes plus belles rencontres.
Un éclair me heurtant de plein fouet.
Une rencontre qui m’a donné envie de prendre mon envol. D’user de mes ailes encore fragilisées, mon cœur encore brisé, mon cerveau anxieux.
Tu es ce genre de personne qui passe dans la vie des autres sans vraiment s’en rendre compte, mais qui part en laissant une trainée de poussières d’étoiles derrière elle. Ce genre de personne qui fait sourire rien qu’en la regardant respirer. Ce genre de personne qui embrasse ton âme, danse avec tes démons sans en sortir avec la moindre goutte de sang. Ce genre de personne qui ne saura jamais à quel point sa beauté aveugle, à quel point la chaleur qu’elle dégage nous donne envie de vivre. Ce genre de personne qui aurait pu me faire sombrer bas, mais qui m’a plutôt remontée. Ce genre de personne qui te change pour le mieux sans vraiment s’en apercevoir.
Source image: Unsplash
Elle change de train comme si elle n’avait jamais été à bord. Cette personne qui provoque en toi cette sale envie de la saluer de loin, de t’en approcher, mais de ne jamais pouvoir la toucher.
Car elle est intouchable.
Tu es une de ses personnes qui m’a, un jour, saluée et qui est devenue mon essence aux jours désolés.
Inconnu d’un de ces jours, rêve de mes nuits, tu fais maintenant partie de mes plus beaux levers de soleil, sur mon horizon qui ne tardait pas à disparaitre au loin.
Les jours passants, tu as probablement pris conscience de cette peur démesurée m’accaparant.
L’amour me fait peur, l’engagement aussi. Je me réveille la nuit en sursaut et j’ai peur que tu sois parti. Je t’embrasse et j’ai peur de te décevoir. Je te fais l’amour et je pense à tout ce que j’aurais voulu faire avec toi, mais qu’on n’a pas fait. Lorsque tu pars, j’ai peur que tu aies rejoint celle qui comble le vide que je n’ai pas su combler. Celle qui ne t’épuise pas, qui ne te procure que du bonheur.
Et si tu m’abandonnais demain? Et si le temps nous manquait?
Source image: Unsplash
Rien de pire qu’une histoire d’amour terminée trop tôt, qui a expiré avant même la date de péremption.
J’ai été trimballée d’un océan à l’autre, je n’ai jamais eu un toit où me réfugier. J’ai été écrasée sans mérite. Utilisée comme un punching bag. J’ai perdu ma confiance en moi et je sens que je ne suis plus bonne à être aimée, que je ne mérite pas toute cette attention.
Ce que je te demande, c’est d’être patient.
De faire de ton mieux et ce sera assez.
De mon côté, je serais toujours là. Je ne t’abandonnerai pas, même lorsque tes problèmes de santé mentale se manifesteront.
Je serai là, à tes côtés, à m’assurer que tu gardes ce sourire qui te rend si rayonnant, que tu prennes assez de soleil.