Vie de bureau

Je m’appelle Annie Robitaille et je suis dépendante à la papeterie. Voilà, c’est dit. Je me sens déjà beaucoup mieux. Depuis que je suis toute petite, j’ai une fixation sur les carnets de note, les crayons, les cartes de souhaits, les calendriers, les agendas, etc. Le problème, c’est que j’en ai souvent pas besoin. Je fais pas mal tout avec mon ordinateur. Tout de même, laissez-moi vous présenter certains des mes coups de coeur en termes de papeterie.

Les carnets de note

J’ai la mauvaise habitude d’accumuler les carnets de note à mon bureau à la maison et à celui du travail. Vous comprendrez que c’est difficile de faire autrement avec des designs aussi adorables que ceux trouvés à la Boutique Vestibule.

Source : Boutique Vestibule

Les cartes de souhaits

Il y a toujours un anniversaire qui approche, pas vrai? J’ai déjà acheté la carte pour la fête de ma soeur… à la mi-août. On est jamais trop d’avance! Honnêtement, je pourrais me perdre des heures au Baltic Club. Tous leurs dessins sont originaux, bien faits et adorables. Je les voudrais tous! En plus, ils se déclinent dans tous les formats : cartes de souhait, affichettes, carnets de note, etc.

Source image : Baltic Club

Les calendriers

On va se le dire pour de vrai : les calendriers, on les achète pour le côté pratique et l’organisation, mais on les garde seulement comme décoration. Personnellement, je ne connais personne qui les utilise plus qu’une semaine. En tout cas, c’est mon cas. J’en ai acheté plusieurs dans ma vie et aucun d’eux n’a quoi que ce soit d’écrit dessus. Mais bon, ce n’est pas grave du tout. Avez-vous vu comme ceux de Rifle Paper Co sont beaux? La décoration parfaite dans un appartement qui manque de couleur!

Source image : Rifle Paper Co

Les agendas

On est finalement rendu à l’élément que j’utilise énormément dans la vie : l’agenda. À chaque année, c’est mon rituel : je passe un bon deux heures au Indigo sur Sainte-Catherine ou celui à Brossard (ce sont les deux plus intéressants, je trouve) pour choisir mon agenda de l’année. Pourquoi là-bas? Tout simplement parce qu’ils possèdent la plus grande variété de modèles. Mensuel, bi-mensuel, hebdomadaire, quotidien, à l’année, à l’année et demie, peu importe vos goûts. Ils ont de tout. Et, niveau look, vous ne serez pas déçu. Du look classique au look girly, vous trouverez chaussure à votre pied.

Source image : Indigo

Les affiches

J’ai eu un énorme coup de coeur pour les affiches de Florence. Il y a de cela deux ou trois semaines, je me promenais sur l’avenue Wellington (#VerdunLuv) un samedi après-midi et j’ai aperçu le pop-up shop d’une artiste incroyable. Elle crée de nombreuses oeuvres à la main toujours inspirées de l’art des mandalas. Voici celle que j’ai à la maison (la mienne est 10 fois plus grosse).

Source image : Manda Love by Florence

Et vous, à quels endroits allez-vous pour vous procurer des articles de papeterie?

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Violence psychologique