J’ai eu un déclic.

Je me suis regardée dans le miroir et j’y ai vu le portrait d’une femme heureuse, d’une femme épanouie. J’ai mis ma musique dans le piton, j’ai dansé, j’ai pleuré… Je suis retombée en amour avec la vie. Un amour inconditionnel, riche, une volonté de vivre comme je n’avais pas eu depuis longtemps auparavant.

Après un difficile combat contre l’anxiété, la dépression et toutes ces pensées intrusives qui occupaient beaucoup trop de place pour un si petit esprit, j’ai réappris à m’aimer.

À avoir pour moi-même ce type d’amour que je croyais seulement pouvoir accorder aux autres. Que j'aurais jamais imaginé avoir pour ma propre personne. J’ai appris à aimer ces choses chez moi que je détestais. Tant au niveau physique que certains traits de personnalités. J’ai construit ma confiance. J’ai repris contact avec d’anciennes amitiés, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai dépassé mes limites. J’ai recommencé à vivre.

Je regrette d’avoir laissé ma dépression prendre le dessus. D’avoir perdu toutes ces années j’ai fui ma vie plutôt que de la vivre au maximum. À tout ce temps que j’ai passé à me remettre en question, à douter de mes capacités et à m’isoler du reste du monde.

J’ai pris les choses en main, ma vie en main. J’ai recommencé à avoir des ambitions.  Ça été une succession de petites étapes qui finalement auront fait en sorte qu’aujourd’hui, je peux finalement crier sur tous les toits que moi aussi, je suis heureuse.

tournesol fleur vaseSource de l'image : Unsplash

Si on m'avait dit il y a trois ans que je deviendrais cette personne, je ne l'aurais jamais cru.

J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi, mais j’arrive à me projeter dans le futur. Peut-être que ça vous semble assez banal, mais pour moi ça vaut tellement. Pour une fois depuis un long moment, il y a eu un déclencheur qui a fait en sorte que j’ai pu prendre conscience que moi aussi, j’aurais un futur.

Je ne rêve plus derrière mon écran d’une vie qui n’est pas mienne. Je saisis chaque opportunité faisant de ma vie une aventure sans fin. Je vis sans lendemain.

Au cours des dernières années, j'ai pris conscience de ma valeur. J'ai décidé de travailler sur moi afin de devenir la personne que je voulais être plutôt que d'être celle que l'on attendait de moi. J'ai changé mon style vestimentaire, mes cheveux, la manière dont je me maquillais pour finalement apprécier ce que je regardais dans le miroir. J'ai rénové ma chambre afin de m'y sentir à ma place. J'en ai braillé un coup devant la vie si parfaite de certains, tous ceux que j'ai tant enviés avant de me rendre compte que je ne pouvais me contenter de tous ces rêves. J'en ai alors fait ma réalité.

Après longue réflexion, j’ai compris qu’une partie de moi vivait pour le futur. Toute ma vie, on m’a répété que je devais aller à l’école, me faire des amis, travailler pour mettre de l’argent de côté. J’ai fait ce qu’on attendait de moi, je me suis adaptée au moule de la société. J'ai toujours reporté mon bonheur à plus tard en espérant être heureuse plus tard dans ma vie.

Je crois qu’il n’y a pas de secret inusité en ce qui a trait au bonheur. Que tout peut arriver quand on s’y en attend le moins et qu’être heureux se traduit différemment pour tous. Cependant, je suis aussi d’avis que pour trouver le bonheur, tu dois te concentrer sur l’essentiel, toi, car rien ni personne ne pourra te le donner dans un plateau d’argent. Pour ça, tu dois travailler, mettre la main sur le bobo et te soigner. Ce n'est pas facile, ni rapide, mais je vous garantis que ça en vaut le coup.

Parce qu’au finale, on a qu’une seule vie à vivre.

Source image couverture : Unsplash

Accueil