Ce qui est drôle à dire, parce que tout ce que je ressens se voit dans ma face.
Je pense que c'est quelque chose dont on me parle sans vraiment me le reprocher. Quelques remarques ici et là. Rien de méchant. Juste souligner les faits.
Et j'avoue que c'est vrai.
Peut-être que je tiens l'amour de certaines personnes pour acquis et, qu'une fois que j'ai la certitude qu'ils ne partiront pas, je baisse ma garde et je laisse tomber le charme de la première rencontre.
Peut-être que je devrais plus dire que je les aime, avec des paroles, à voix haute, au lieu de les écrire entre deux textes sur la maternité sur un blogue.
Peut-être que je devrais plus me mouiller émotionnellement. Me mettre en danger. D'avoir la fleur de peau à l'air, un peu vulnérable. Mais c'est difficile pour moi, la vulnérabilité. J'ai l'impression que si j'en laisse passer juste un petit peu, le barrage que j'ai érigé va sauter. Et que toutes les mauvaises choses font sortir. Comme si laisser paraître juste un petit peu, c'était le début de la fin.
Les 5 langages d'amour
Si je me fie aux cinq langages d'amour, les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus et le toucher physique, c'est le dernier qui me représente le plus.
Je crois que la pandémie m'a peut-être plus isolée que je ne le pensais. Ne plus pouvoir toucher ceux que j'aime était un peu comme m'enlever ma manière principale de démontrer que je les aime, justement. Une simple main sur l'épaule, un serrement de bras amical, un câlin. C'était ma manière à moi, quoique subtile, je l'accorde, de montrer que je tiens aux gens.
Mais je ne peux pas entièrement blâmer la pandémie. Je suis consciente que je suis un peu renfermée sur moi-même et que je ne distribue pas compliments au grand vent. Pourtant, je devrais. Je ressens mes émotions autant que quelqu'un d'autre. Seulement, je les divulgue moins.
Peut-être est-ce le temps d'avoir des résolutions du Nouvel An, juste un peu en avance.
Donc, à vous, personnes que j'aime et à qui je ne le dis pas assez souvent :
- Je vais vous dire que vous êtes belles. Que vos cheveux sont particulièrement ravissants aujourd'hui. Que vous sentez dont ben bons! Et ce, avec ma voix, pas seulement en faisant de la télépathie.
- Je vais vous proposer plus d'activités. Je vais plus prendre les devants pour vous voir. Je vais avoir de l'initiative!
- Je vais vous apporter des petites choses, rien de dispendieux, mais juste quelque chose qui m'a fait pensé à vous. Pour montrer que oui, je pense bel et bien à vous, je le jure!
- Je vais essayer de rendre vos vies des plus faciles. Des plus agréables. Et toute le kit.
Je ne jugerai sur rien, mais je suis pas mal certaine de pouvoir plus respecter ces résolutions que si elles avaient été prises au Nouvel An. Après tout, ce n'est pas difficile, vous aimer. Il faut juste que je vous le montre.