J’en ai peut-être l’air, mais non, je ne suis pas anorexique. J’ai seulement de la difficulté à engraisser. En même temps, je ne peux pas en vouloir à tous ceux qui ont cru le contraire. J’ai toujours été très maigre. Encore aujourd’hui, à 24 ans, je n’ai toujours pas atteint les 100 livres et je mesure 5 pi 5 po. Mais, je reste tout même moins maigrichonne qu’à l’adolescence. On entend souvent parler des personnes qui vivent en surpoids et qui ont de la difficulté à maigrir. Mais l’inverse existe aussi! Et, ce n’est pas parce qu’une personne est mince qu’elle est nécessairement heureuse et bien dans sa peau.

young,woman,naked, back

Source : stock.adobe.com

Je n’ai jamais suivi de régime et je ne surveille aucunement mon alimentation. Par contre, je n’ai pas beaucoup d’appétit et comme je suis stressée 364 jours sur 365, mon corps doit nécessairement en subir les conséquences à long terme. Mais en même temps, je ne peux pas dire que j’engraisse facilement non plus : durant le temps des Fêtes, tsé quand tout le monde mange un peu beaucoup trop, moi, contrairement aux autres, je ne prends aucune livre. Une situation qui peut devenir très frustrante à la longue. Ressembler à une anorexique, ça veut dire avoir peu de formes, de seins, de courbes, et durant l’adolescence j’étais convaincue qu’aucun gars ne s’intéresserait à moi. Aujourd’hui, je me rends compte que j’avais tendance à dramatiser, car ça ne m’a pas empêché de trouver l’amour. Mais était-ce si surprenant de penser de cette façon à l’époque? Déjà que j’étais timide et que je manquais cruellement de confiance en moi, vivre en sous-poids n’aidait en rien à la cause. Et, ce n’était pas rare que j’entendais des jokes ou des remarques sur les petits seins. Oui, je sais bien que c’est seulement des jokes, mais allez dire ça une jeune fille de 14 ans mal dans sa peau qui croit qu’elle ne ressemblera jamais à une vraie femme.

Vivre en sous-poids, ça veut aussi dire avoir de la difficulté à s’habiller. Je ne compte plus les heures que ma mère a passé avec moi dans les magasins à essayer de me trouver un maillot ou des pantalons (merci maman pour ta patience!). Comme j’ai pris un gros 5 livres depuis l’adolescence, aujourd’hui c’est un plus facile de m’habiller. Sauf, pour ce qui est des vêtements plus chics. Tsé, je ne veux pas toujours porter du linge d’ado! Bref, j’aimerais vous dire qu’être mince est toujours merveilleux, mais ce serait vous mentir. Avec le temps, j’ai appris à m’accepter comme je suis. Je dois avouer que quand j’ai rencontré mon chum, cela a grandement contribué à renforcer mon estime personnelle. Faites attention aux remarques que vous pouvez avoir vis-à-vis les personnes trop maigres : elles ne sont pas toujours anorexiques. Je suis entièrement d’accord avec le fait que de montrer des femmes en sous-poids dans des magazines ne représente aucunement le corps d’une femme en santé. Mais, de dire qu’elles sont laides, c’est blessant pour les filles dans ma situation. Je sais qu’un jour, je vais probablement réussir à engraisser. Mais en attendant, j’apprends à aimer la personne que je vois devant la glace et je me dis qu’elle aussi elle a le droit d’être heureuse!

happy, vibe, positif, mindSource : s-media-cache-ak

Source photo de couverture :  s-media-cache-ak

Accueil