Si j’écris sur la vie d’adulte ce matin, c’est parce que, dernièrement, j’ai eu l’occasion de lire plusieurs articles sur différents blogues qui avaient tous comme sujet commun « le stress de la vie adulte ». Dans ces articles, les gens touchés étaient principalement des personnes dans la jeune vingtaine qui commençaient leur « vie de grande personne avec responsabilités ». Mais bon, peu importe l’âge, le stress on le vit tous! J’ai donc décidé de vous faire rire car moi, du haut de mes 28 ans et 3/4, je ne serai jamais une adulte. Enfin, pas le modèle classique! Disons que je ne cadrerai jamais dans ce moule... heureusement (prendre note que je suis quand même une maman responsable donc... don’t panic !).
On a tous une personnalité différente, il est donc normal de ne pas tous avoir les mêmes buts, bref la même vie. Voici donc un résumé de ma vie de fille dites « immature » !
Personnellement, je n’écoute jamais les nouvelles. Si une guerre éclate, je serai sûrement la dernière à être au courant ! Je prends le risque... Chaque matin, je prends le temps de déjeuner (sur le divan) avec ma fille et on écoute les p’tit comiques. Pas par obligation, mais avouez qu’entre des meurtres, des drames familiaux et ce que pense le maire de telle ou telle ville, Ryder et la Pat Patrouille sont pas mal plus motivants !
Quand il n’y a plus de guimauve dans mes Lucky Charms, j’achète une autre boîte. Je sais, je vous scandalise ! Je surconsomme les céréales à guimauves (gros gaspillage immature).
Le journal... Si j’en ai un dans les mains, c’est pour trois raisons uniquement :
- les bandes dessinées et/ou caricatures;
- l’horoscope (je sais toujours pas pourquoi je lis ça);
- des fois, j’ai des crises de sudoku, je l’avoue !
Les épices chez nous, c’est basic ! Pis oui je me trouve pas mal cool quand j’achète des fines herbes. De la ciboulette, c’est une fine herbe !
Des fois je suis irresponsable avec mes factures. Des fois, quand je pars en voyage sur un coup de tête je ... Aaaah, non ok on change de sujet !
Je déteste les soupers d’adultes avec les conversations d’adultes. La politique, l’argent et la retraite me dépriment.
Les coupons rabais, les spéciaux, je ne sais même pas encore si tant de la livre de poulet, c’est une bonne affaire ou non !
J’aime encore sauter par dessus les craques de trottoirs, même quand ma fille n'est pas là.
Je ne sais pas encore ce que je veux faire dans la vie, mis à part vivre là, être présente à 100% dans la vie de ma fille et écrire. Le tout par amour et passion.
Ce que j’essaye de te dire à toi la personne qui me lit, c’est simple. La vie est belle quand on ne se prend pas au sérieux. Donc toi qui commence ta vie « d’adulte », ne stresse pas. On s’en fout que tous tes amis soient rendus à l’étape du « métro, boulot, dodo ». Anyway, c’est plate ! On s’en fout que tout le monde autour de toi ait une maison, un mari, un chien et des enfants !
Toi, tu hésites encore sur qu’est-ce que tu vas faire samedi après-midi, parce qu'au final, tu es à l’étape de te découvrir. Et ça, il n'y a pas d’âge pour commencer à le faire. Donc fais une pause et amuse-toi ! Découvre qui tu es, voyage, expérimente et surtout souris !
Vis avec amour, respect et passion. Le reste c’est de la bullshit ! Et n’oublie pas : la vie est longue, mais parfois elle est courte. En sachant cela, jette ton stress à la poubelle avec ton journal et vis comme tu le veux et non comme eux le veulent.
Bonne vie à toi
xxx
Source image de couverture : Unsplash