Une fin de semaine de rêve et un traitement royal: voilà le moins que je puisse dire! Oui, la gang, j'insiste vraiment. Mon weekend était dé-bi-le! Curieux/curieuses de savoir ce que j'ai fait de si spécial? D'abord, laissez-moi vous dire que j'adore le ski. J'en fais depuis que je suis toute petite et c'est assurément un sport que je continuerai de pratiquer longtemps (même lorsque je serai membre du très convoité club de l'âge d'or). Si j’aime le ski et le snow, j’aime aussi la communauté qui entoure ces sports, bien évidemment. J’adore les compétitions, les athlètes, la vibe, les vêtements, l’énergie qui en émanent. Le milieu des sports de glisse me fait aimer l’hiver, littéralement. Bref, lorsqu’on m’a annoncé, il y a un mois, que je partirais direction Québec avec notre éditrice Léonie lors du très populaire Jamboree, je me suis énervé le poil de jambes! Effectivement, la fin de semaine dernière, j’ai assisté à l’événement et j’ai trippé comme une gamine.
Le jamboree, c’est quoi?
Le Jamboree, c’est plus qu’une compétition d’envergure mondiale: c’est une fin de semaine de snow, de bière, d’artisans locaux, de musique, de plaisir, de good vibes. La première journée, la compé prend place à Québec, et le site, je vous l’assure, est breathtaking. Les modules sont gigantesques (pour être montée en haut, je vous garantis que c’est ÉNORME – j’ai vraiment eu peur) et sont disposés en pleine ville, de sorte qu’il y a un feel urbain. Avec ses kiosques, sa zone VIP et la vente de bière, même les moins fébriles y trouvent leur compte! La deuxième journée du Jamboree se déroule à Stoneham. Là, on parle! Des gros jumps, des rails pis toute! La montagne se transforme littéralement en un gros terrain de jeux. Les vrais fans trippent, l’énergie est malade! Bref, le Jamboree sait définitivement tenir les spectateurs en haleine.
Crédit: Simon Villeneuve
La crème de la crème des snowboarders, elle est au Jamboree: des athlètes venant de partout sur la planète, trois compétitions (Big Air, Stair Masters, Slope Style) complètement insane, une foule crinquée à bloc, de la belle neige et des trippeux d’hiver. Le Jamboree, j’aime ça d’amour!
Crédit: Simon Villeneuve
Un traitement VIP
D’emblée, j’aime l’événement. Je suis vendue, carrément vendue. Mais la cerise sur le sundae, c’est la façon dont Léonie et moi avons été reçues. C’est pas compliqué: on s’est fait payer la traite. Invitées par Mazda, nous avons eu droit à l’hôtel (Hôtel Pur de Québec, go big or go home comme on dit), les repas, la boésson, une accréditation «média», un billet à la soirée officielle, une visite exclusive des lieux, et une rencontre avec le directeur technique de l’événement. Bref, la belle vie de rich and famous. Nos deux hôtes, Geneviève et Isabelle, ont été top: patientes, généreuses et souriantes. Traitement exclusif en plus d’un événement de feu; Léo et moi avons été gâtées, du début à la fin du weekend!
Crédit: Simon Villeneuve
J’aimerais finir ce charmant article en invitant tout le monde à participer au Jamboree. C’est un événement inégalable qui se tient dans une ville magnifique avec une gang d’autant plus magnifique! Les gens sont supers, l’ambiance est top, la compétition est incroyable. Ne manque surtout pas le bateau pour l’édition 2016. Tu risques de t’en vouloir et de pleurer sous la jupe de ta mom!
Crédit: Simon Villeneuve, yet again!
Crédit: Cedric Abunar