Quelle excitation d’écrire ce texte et de pouvoir tester des produits ! Dans cet article je vais vous présenter une marque que j’ai découvert dernièrement via Le Cahier.

Je suis une grande habituée des rayons de ma pharmacie Jean Coutu, et pourtant je ne m’étais jamais arrêtée sur les produits de maquillage qu’ils proposent. J’ai toujours pensé que ce qui n’était pas vendu dans un magasin de cosmétiques était synonyme de cheap et donc, aurait un mauvais impact sur ma peau.

C’est du gros n’importe quoi, je vous l’accorde ! 

Par exemple, j’ai maintenant un excellent mascara vendu en pharmacie de la marque L’Oréal, et qui en plus est très abordable.

A bas les anciens clichés du « cheap » !

J’ai aussi découvert des cosmétiques de la marque Personnelle, la marque maison de Jean Coutu. Ils ont entre autres des palettes de couleurs pour les yeux. Que tu aimes l’extravagance ou la discrétion, tu trouveras ton bonheur.

De mon côté, je suis plutôt discrète lorsque je maquille mes yeux, donc c’est certain que je ne mettrais pas du bleu ou du rouge, mais un joli brun ou un subtil gris ont été mes alternatives lors de récentes soirées en ville (vive la réouverture des bars !).

J’ai aussi testé leurs crayons à lèvres. Bon, de prime abord, je vivais avec un cliché, mais j’ai toujours pensé qu’un crayon à lèvres rimait avec vulgarité. Et bien paaaaaas du tout !

Les crayons à lèvres de type gel, en rose, rouge ou encore en cabernet sont assurément des coups de cœur pour leur longue tenue, tout en étant sexy, subtiles et délicats. On valide ! En rayon, vous pourrez retrouver différentes nuances de couleurs, tu trouveras certainement ta future teinte chouchou.

Le plus ? Pas besoin de retouches, je te fais la promesse d’une longue tenue, haut la main. Pis tu sais, ne pas laisser de marques sur son verre, on adore ça !!

Dans la même lignée, les crayons yeux gel.

Un bon moyen de sublimer et d’intensifier votre regard. L’application est douce et soyeuse. Pour avoir fait le test, le « extra longue tenue » est bien extra longue ! Pas besoin de retouche aux deux heures ou de craindre que ça coule si tu as les larmes aux yeux. Par contre, assure-toi d’avoir sous la main un démaquillant conçu pour le maquillage waterproof, si tu ne veux pas devoir te frotter les yeux longtemps.

Une fois de plus, très large sélection de couleurs.

En fouillant, j’ai compris que Personnelle offrait d’autres produits, pour pas cher, question de garnir une trousse à maquillage de toutes les bases sans se ruiner. Des produits tels que :

  • Des fonds de teint ;
  • Des vernis à ongles ;
  • Des pinceaux ;
  • Des démaquillants.

Jean Coutu offre les produits Personnelle en ligne, mais je vous conseille quand même de vous rendre sur place pour voir les couleurs en vrai, et de pouvoir choisir ce qui vous conviendra le plus. Vous pourrez commander vos favoris en ligne par la suite ;).

Je rajouterais : c’est très important de prendre bien soin de votre peau. Un bon nettoyage matin et soir, c’est impératif (surtout après avoir porté du maquillage toute la journée). Yééé !

Bon magasinage et bons looks beauté à vous !

Les plus populaires

Accueil