Depuis hier, je fixe mon ordinateur pour vous écrire des articles sur mes looks en lien avec les photos que j'ai prises avant de partir au Portugal. Mais on dirait que ça ne vient pas, je n'ai que la page blanche. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie de parler de mode tant que cela pour l'instant, je me vois encore et encore en voyage et j'aimerais continuer de sillonner les routes du monde à la découverte de diverses cultures. Mais me revoici assise derrière mon bureau, dans le Mile-End. Loin de moi l'idée de me plaindre, je sais que je suis privilégiée de faire un boulot que j'aime au quotidien avec une équipe en or, mais je suis de ceux qui ont toujours envie d'aller voir ailleurs, pas voir si c'est mieux, juste voir point. Pour découvrir.
Le syndrome de la page blanche est rare chez moi. Depuis que je sais écrire, j'écris mes mini-livres, des romans, des nouvelles, des journaux intimes et j'en passe. Au secondaire, j'avais toujours un cahier où je gribouillais de notes, de passages, de pensées de poèmes. Le nom du site vient de là d'ailleurs. Les gens proche de moi savent qu'un beau cahier avec un bon crayon me fait toujours plaisir. J'aime encore écrire à la main mes histoires, on dirait que ça les rend plus personnelles.
Mais je sais que le syndrome de la page blanche fait peur à plusieurs personnes. Pas à moi. Jamais en fait. En composition écrite, j'ai toujours été efficace, rapide, mais passionnée. Je pouvais réécrire le même passage plusieurs fois adolescente parce que les mots n'étaient pas les plus adéquats selon moi. J'ai réécrit un poème plus de vingt fois. C'était un sonnet en alexandrin. Je le voulais parfait.
Je n'ai pas cette discipline sur ce site. Je vous parle plus au jour le jour, comme un journal intime. Parfois, je me dis que je devrais faire plutôt comme lorsque j'écris de la fiction, mais le temps me manque. Le fameux temps. On court tout le temps après ce temps, mais en fin de compte, on en a toujours, non?
Donc, hier et aujourd'hui, quand j'ai vu que j'avais du mal à vous écrire, ça m'a fait bizarre, je ne mentirai pas.
Quoi faire quand on a ce syndrome de la page blanche?
- La première solution semble ridicule, mais c'est d'écrire tout de même, tout ce qui vous passe par la tête, même si cela n'a aucun rapport avec ce que vous devriez faire. Juste d'écrire, on dirait que le cerveau se met en marche différemment. Ainsi, même si on devrait parler d'un sujet X, écrire sur un sujet Y peut aider grandement à débloquer cette page blanche.
- Commencer par diviser ses idées en points afin de rendre le tout plus facile à faire en petites étapes. Ne pas hésiter à commencer l'étape 1, puis la 3, revenir à la 1, puis la 5... tu comprends le schéma.
- Je me lève souvent pour faire quelques jumpings jacks! C'est fou comme le sport fait du bien au cerveau et fait en sorte de replacer les idées! Tu peux même le faire au bureau, crois-moi!
- Passe de l'écrit à la main à l'ordinateur ou vice versa, parfois c'est la manière de faire qui te bloque, puis écris juste des mots. Tout ce qui te vient en tête. Parfois, le cerveau débloque ainsi, d'une drôle de manière.
- Finalement, si c'est possible, pars marcher et enregistre-toi qui parle (fais-le quand il n'y aura pas trop de monde autour, ou dis-toi que tout le monde aura oublié la personne bizarre qui marche en parlant dès le lendemain). Souvent, ça fera débloquer les idées!
J'espère que mes petits trucs vont vous aider! Entre temps, je vous montre un look que j'aime bien qui est parfait pour rester chic les jours chauds d'été. Comme MC le disait dans un article récemment (tu peux le lire ICI), les combinaisons sont parfaites pour avoir un beau look en moins de deux! En plus, pour ajouter une touche de glam, j'aime porter des bijoux de qualité qui se feront remarquer!
Le look:
Combinaison - RVCA
Souliers - Aldo
Collier - Anne-Marie Chagnon
Boucles d'oreilles - Anne-Marie Chagnon
Lieu - Cuba
Photos - Vikki Snyder