Faits Vécus

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de pleurer la nuit en rêvant de rencontrer la personne idéale pour toi ? Et si je te disais que tu as déjà rencontré cette personne auparavant. Mais le problème, c’est que tu l’as laissée tomber parce que tu te disais que tu pouvais rencontrer quelqu’un de mieux. Pas mieux dans le sens d’une personne meilleure pour toi. Mieux dans le sens d’un corps qui correspond plus aux standards de beauté actuels. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Pourtant, tu continues sans cesse d’espérer, mais chaque fois tu pleures encore parce que tu ne fais que frapper des murs.

La meilleure personne que tu avais pour toi, elle était là et elle t’attendait. Malgré tout, tu as fait le choix de continuer de magasiner un peu partout, entre autres en utilisant l’un de tes doigts pour balayer certaines personnes vers la gauche ou vers la droite. Tu en as vu des plus beaux et tu t’es dit que tu méritais seulement ce genre de modèle-là. Tu ne t’es même pas questionné à savoir si les modèles auxquels tu souhaitais t’attacher avaient les mêmes ambitions que toi pour l’avenir. Tu n’as même pas voulu savoir leurs intérêts, parce que ça t’importait peu. Au final, tu continues à chialer à tes amis et sur les réseaux sociaux que tu ne trouves jamais la personne de tes rêves. Mais la réalité est que tes ambitions sont tout simplement beaucoup trop élevées.

dating tinder swipe

Source image : Pixabay

As-tu déjà pensé que la personne qui pourrait te combler de bonheur n’est pas le genre de personne auquel tu pensais  initialement ? Peut-être bien que si tu acceptais que l’autre ne corresponde pas à 100 % à ce que tu recherches, ces histoires ne t’arriveraient pas. Si tu pouvais laisser tomber le nombre inimaginable de raisons pour lesquelles tu laisses tomber une personne en rapport avec son physique, ce serait déjà un bon début. Des raisons du genre: trop gros, pas assez grand, avec les cheveux roux, pas de barbe, avec un gros nez, pas beaucoup de cheveux, etc. On en entend plein. En laissant tomber ces raisons, tu pourrais réaliser les erreurs que tu fais. Dois-je te rappeler que personne n’est physiquement parfait ? Ce n’est pas en allant constamment voir ailleurs que tu vas nécessairement trouver quelque chose de mieux. Après tout, « plus tu cherches, moins tu trouves ».

Peut-être que tu choisis de ne pas être heureux lorsque tu donnes toutes les raisons du monde pour laisser tomber les meilleures personnes pour toi, parce qu’ils ne correspondent pas à ce que tu crois mériter, mais tu ne devrais pas juste te blâmer toi-même. Regarde le genre de modèles qu’on te montre à la télévision, entre autres ceux qui essaient d’être en couple et de gagner une maison, ou je ne sais quoi. Regarde les standards de beauté qu’on t’impose sur les applications de partage de photos et qu’on te dit qu’un modèle parfait doit ressembler à ceux qui reçoivent les meilleures rétroactions. On te « force » à ne considérer que la beauté extérieure d’une personne sans nécessairement accorder d’importance à la personnalité. Mais le pire, c’est que j’ai l’impression que nous sommes dans une génération où les personnes tombent amoureuses par choix, et non par passion.

homme triste

Source image : Pixabay

Bref, regarde autour de toi. Accepte la beauté humaine. Vois ce que tu peux apporter à une personne. Vois ce que cette personne peut t’apporter concrètement. N’aie pas peur de faire des erreurs. Mais, ne fais plus les mêmes erreurs. Ne prends pas les relations amoureuses comme un jeu si tu ne souhaites pas que les autres jouent avec tes sentiments. Apprends que la perfection n’est pas atteignable. Accepte les autres comme ils sont. Avec tous ces conseils, tu ne manqueras plus la personne imparfaite qui te comblera de bonheur. Et une dernière petite chose très importante : non, un « pion » ça ne se tasse pas !

-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les essentiels mode pour les destinations soleil!