Le casse-tête des showers, c’est toujours « que pouvons-nous bien offrir à nos amis ? » Certains nous font des listes claires, mais pour plusieurs, ce n’est pas le plus agréable de donner un coupe-ongles de bébé, même si c’est fort utile. Je comprends. Je me suis donc dit que j’allais vous créer une liste de cadeaux avec divers prix pour les parents qui vont vouloir voyager avec leur mini au cours de la première année de vie. Ayant passé plus de trois mois hors de la maison depuis la naissance de Paul (j’ai fait plusieurs escapades, je me suis dit que ça pourrait en aider plusieurs) !

Pour vos achats chez Agatha, le code CamilleDg15 vous donne 15 % de rabais. Pour certains articles, il faut appeler afin de faire appliquer le code.

*certaines restrictions s’appliquent.

Une veste de sauvetage

Quand on se rend en voyage et qu’il y a des plans d’eau, on se doit d’être doublement vigilant. Un accident est trop rapidement arrivé. Ainsi, c’est toujours une bonne idée d’avoir avec soi une veste pour l’enfant. Naturellement, on se doit de continuer à le surveiller, mais on met encore plus les chances de notre côté !

Une tente de plage qui protège des rayons UV

Plusieurs rêvent de se rendre sur une plage et de savoir que son enfant y fera ses siestes pendant qu’on pourra boire une margarita en lisant son livre. C’est possible. Je l’ai vécu, mais pour se faire, il nous faut la bonne tente qui protège l’enfant du soleil et dans laquelle il aime être. Celle-ci est testée et approuvée par Paul, un an !

Choisir un maillot long

Je conseille toujours de prendre les maillots les plus longs possibles. Même si on met de la crème solaire, il vaut mieux être doublement protégé, non ? On en choisit un de notre goût et qui couvre bien !

Serviette à capuchon

Mon fils adore ce genre de serviette qui devient presque un toutou. En prime, ça permet de le garder au chaud le soir venu !

Crème solaire minérale

On parlait plus tôt de crème solaire, je conseille toujours de la crème minérale qui protège aussi physiquement la peau de notre petit chéri. Celle-ci est facile à appliquer et on aime quand c’est rapide comme la plupart des enfants n’aiment pas se faire crémer.

Choisir un chapeau bien couvrant

Encore pour contrer le soleil, je sais bien, mais un bon chapeau autant sur la plage, qu’au parc, que dans l’eau est primordial pour la tête des tout-petits. Je conseille d’en avoir deux puisque les enfants ont tendance à les enlever et que c’est rapidement perdu !

Sandales autant pour l’eau que le soir

On aime des souliers qui font plus d’une chose… comme des sandales d’eau, de sable et de soir qui seront confortables et surtout faciles à mettre !

Crème hydratante pour le soir

Le soir venu, après le bain ou la douche, la peau aura besoin d’amour. Je conseille de faire comme nous et de crémer notre mini !

Bouteille d’eau avec paille

Nous avons soif… eux aussi ! On part donc en voyage avec le nécessaire pour qu’ils soient capables de boire autant d’eau qu’ils le veulent !

Jouets de sable

On veut qu’ils puissent jouer, mais on ne veut pas que les jouets prennent trop de place dans les bagages. Deux petites pelles font amplement le travail, c’est impressionnant !

Image de couverture par Paul Hanaoka

Les plus populaires

Accueil