Bébé & Cie Style de vie
*Cet article est commandité par Passionimo

J’aime Noël… vraiment beaucoup.

J’aime tout de cette fête : décorer le sapin, magasiner les cadeaux (je commence dès le mois d’août à y penser et j’ai ma liste dans mon téléphone intelligent au cas où je trouverais par hasard une idée à ne pas laisser passer), choisir ce que je porterai, me faire belle pour les partys, etc.

Ma liste est remplie de chansons de Noël, des chansons traditionnelles et d’autres plus modernes. Même mon conjoint y met du sien; il a toute une ménagerie de décorations extérieures (de l’ours à l’orignal en passant par le pingouin, et bien d’autres qui ornent notre terrain et scintillent joyeusement avec leurs lumières blanches. D’ailleurs, j’écris cet article en écoutant la musique de Noël de Marie-Michelle Desrosiers. Il faut bien respecter nos classiques! ;-)

À lire : Comment on se sent quand nos animaux sont malades 

Puis, comme tant d’autres amoureuses des animaux, je gâte aussi bien mes chiens et mes chats que mes proches. Je ne sais pas si ça leur fait vraiment plaisir, mais c’est un petit bonheur pour les enfants et moi. Je suis du genre à croquer dans tous les petits plaisirs de la vie.

J’emballe mes cadeaux de la façon la plus écologique possible, souvent en découpant des revues ou des calendriers de l’année qui vient de finir. D’année en année, on récupère les boucles et les sacs d’emballage. C’est ma mère qui m’a montré cela il y a si longtemps, bien avant que le minimalisme soit à la mode. C’est une avant-gardiste et une écologiste, ma mère Coco!

Cette année, je te dis à l’avance ce que je donnerai à ma gang de poilus. Je vais célébrer le partenariat entre Passionimo et la si jolie Marilou de 3 fois par jour. Parce que c’est important que les babines suivent les bottines et ce partenariat avec cette jeune femme authentique qui partage les mêmes valeurs que Passionimo est justement un petit bonheur à saisir.

D’ailleurs, savais-tu que Marilou a un chien? Le gentil Monsieur que je connais bien. On a souvent tourné des capsules ensemble. Elle a aussi un chaton, la belle Denise. Je soupçonne qu’ils auront les mêmes cadeaux que mes doux compagnons, le 24 décembre…

Dragon, mon Boston Terrier, n’est pas gourmand. Seul chien à la maison pendant tant d’années, il a toujours mangé à volonté quand ça lui tentait, sans jamais abuser. Mais voilà que Laos, mon Labernois adopté en mai, ne peut pas voir un plat de croquettes sans saliver et ne pense qu’à cela (comme moi devant une boîte de chocolats)! Alors Dragon nous indique quand il a faim et mange dans la chambre des enfants, tranquille et seul. Je lui donnerai le bol jaune, pratique, mignon et facile à laver.

Laos, lui, malgré sa longue carrière de chien Mira et ses 10 ans bien sonnés, est encore très joueur. Je l’aime mon Labernois! Il aura la peluche orignal. J’aimerais que vous le voyiez jouer avec mes enfants. Florence lui fait des parcours d’obstacles, et ça les amuse tellement tous les deux. Ils veulent avoir un biscuit au bout du parcours et… jouer! L’orignal devrait le satisfaire.

Toscane, ma chatte arthritique et gériatrique, vit chez moi depuis tant d’années! Elle est timide et discrète. Elle a un si plaisant moteur à ronron. Elle n’aime pas la visite et est à l’aise seulement quand nous sommes en famille. Elle aura le tipi, pour se sentir en sécurité et lui donner l’impression de voir sans être vue. Je sais que Loïc, mon fils, y cachera de l’herbe à chat pour qu’elle y soit encore plus à son aise.

Et Majesté, cette chatte confiante, habile et courageuse, si sûre d’elle et de sa prestance, aura le condo pour chat. Florence, sa vraie maîtresse, pourra y diversifier les jouets pour stimuler son esprit joueur. C’est que Majesté s’ennuie l’hiver… Elle aime tant les aventures de notre cour arrière, mais tolère si mal le froid! Alors, on multiplie les sources de divertissement pour la stimuler, sinon elle attaque Toscane.

Voilà, tu vois comme j’aime Noël et comme je pense à mes affaires… C’est vrai, mais ce sont de douces pensées. Bonne préparation des Fêtes dans un esprit de joie et de partage à tous les amoureux des animaux!

 

Source image : Passionimo 

Source image de couverture : Pur noisetier 

-->
Un article de
Lucie Hénault's Avatar
Lucie Hénault

Guidés par notre passion pour les animaux, nous formons ensemble un réseau de médecins vétérinaires engagés. Regroupés sous la bannière Passionimo, collectivement et dans chacune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’art de jumeler les vêtements amples et ajustés