À mes débuts de visionnement sur Netflix, je me tenais loin des séries policières et politiques. Ce n’était vraiment pas ma tasse de thé! Après avoir découvert de vrais petits bijoux en la matière, j’ai décidé de poursuivre dans la même veine avec House of Cards.

Cette série c’est une grosse machine. Deux bons acteurs principaux. Jai englouti la première saison à un rythme un peu plus soutenu qu’à mon habitude. Je ne suis pas une adepte de « binge watching » et je suis le genre de fille à ne pas rester en place plus que 30 minutes, alors si je suis capable de visionner deux épisodes de House of Cards dans la même soirée, c’est que c’est vraiment captivant et réaliste. C’est ce qui fait la beauté de House of Cards on y croit. On a l’impression d’être dans les coulisses. De vivre avec eux les nombreuses montagnes russes que Claire et Frank sont presque habitués de vivre au quotidien.

Source image : Hindustan Times

Avec la deuxième saison, j’ai un peu moins embarqué dans la série. Je trouvais ça un peu trop tiré par les cheveux à de nombreux moments. J’ai même arrêté de la regarder et j’ai repris quelques semaines plus tard. C’est bon, mais pas aussi enlevant qu’au début.

J’ai bien hâte de voir si la troisième saison saura nous tenir en haleine, si elle est présentée à l’écran, bien entendu.

Quand j’entends parler d’une série, qu’elle soit récente ou non, mon cerveau enregistre le nom si les critiques sont bonnes! Même ci celle-ci est en ondes depuis longtemps déjà, la série Scandal avec Kerry Washington c’est du bonbon! L’intrigue se déroule sur sept saisons. Des histoires d’un soir, d’amour improvisée et impossible, des trahisons autant familiales que politiques, des victoires, des déceptions, des meurtres… tout y est pour nous accrocher! Sincèrement je trouve que Scandal, avec son rythme soutenu et ce même dans les dialogues, est plus réussi à long terme que House of Cards. Les histoires sont profondes et nettement mieux ficelées. Il faut être alerte certes lors de son visionnement mais on est rarement déçu au final!

Source image : IMDB

Toujours sur Netflix, saviez-vous que des séries québécoises bien connues y font leur apparition? Série Noire (que j’adore!), Nouvelle Adresse, la Théorie du KO avec Rémi-Pierre Paquin, le Clan (que je me promets de regarder très bientôt) & Vertige sont à mettre à votre liste pour une soirée pluvieuse parfaite devant la télé ou encore avec la canicule qui débute!

Bon visionnement!

Source image principale : Unsplash

Accueil