Notre histoire est quand même drôle et atypique. Un match Facebook rencontre… Une première date vraiment «weird»! On ne pensait vraiment pas se revoir, puis on a commencé à se côtoyer… J’ai connu tes parents, tes amis… On a fait des soupers, des «partys»… Tu ne te disais pas prêt à t’embarquer. Tu as toujours gentiment repoussé mes avances. On a étéun pour l’autre dans les bons et mauvais moments. On s’est conseillés et soutenus mutuellement. La complicité s'est développée. Avec le confinement, les liens se sont renforcés, l’amitié vraie et sincère est née.

Bien des gens, autour de nous, pensaient que cette amitié finirait par évoluer vers quelque chose de plus grand et plus fort: l’amour. Moi aussi, je l’espérais fort. Mais, je t’ai toujours dit que je prendrais de toi ce que tu aurais à m’offrirEt je ne t’ai jamais attendu. Même si, à chaque fréquentation, j’aurais aimé que te vienne cette illumination… Que tu aies un « Wake up call» comme disaient nos proches… Mais, je savais bien que si cela n’était pas encore venu, c’est que pour toi, l’amour n’y était pas. De toute façon, qui veut être une femme choisie par dépit? On n'est plus à l’époque des mariages de raison. Tes paroles de certains soirs de fin de brosse ont trahi certaines de tes pensées… Tu y as déjà pensé à nous deux, je le sais… À force de te le faire dire, à force de voir mes petites attentions… C’est sûr qu’un gars vient à y penser. Mais, un gars sensible, qui ne veut pas blesser, prend son temps à analyser et ne fait rien sans réelle sincérité… C’est pourquoi tu n’as jamais voulu essayer.

Dernièrement, je me suis tannée de l’éléphant dans la pièceJe te les ai clairement dits, les mots « Je t’aime criss!». Ces mots que je ne n’osais pas m’avouer à moi-même, les mots qui mettaient toute cette amitié en danger. Encore là, tu as réagi comme un gentleman, avec un respect hors norme, digne d’un homme qui redonne foi en l’humanité. Tu m’as répondu que j’étais une femme extraordinaire, mais que tu n’avais pas les papillons. Tu m’as dit : « Rox, il y a l’amitié, l’attachement et l’amour. Ne mêle pas les choses. » Je t’ai dit : « criss ce n’est pas juste de l’attachement! » Ensuite, je t’ai regardé en pleurant en disant que j’étais désolée, car je venais de bousiller notre amitié. Qu’on avait tout faux, de croire que lorsqu’un ou l’autre serait en couple, que ça resterait pareil, même quand je n’aurai plus de sentiments. Et tu m’as dit : « Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ce que je t’ai dit tantôt? Tu es plus qu’une amie, tu es comme un bro! Mais, mes sentiments, moi, ce n’est pas de l’amour». J’ai alors compris pourquoi il ne s’était jamais rien passé, aucun rapprochement physique. Pourquoi tu n’as jamais voulu essayer, car tu tenais trop à moi comme amie et tu ne voulais pas risquer de scraper cela.

ami gars fille Source image: Unsplash 

Ensuite, tu as eu une fréquentation. Ça n’a pas duré, mais tu m’as fait une belle preuve d’amitié. Je suis la première à qui tu l’as présentée… Comme pour me rassurer. Tu as également compris que j’ai eu la peine, que même si tu n’as rien fait pour cela qu’il y a un bout des sentiments qu’on ne contrôle pas. Tu comprends et acceptes que j’aie besoin de m’éloigner un certain temps… Vivre cette peine. Mon ami, je sais que tu seras là quand l’espoir que tu changes d’idée sera parti. Je sais que tu seras là quand je te ferai signe et que je redeviendrai ta petite sœur, sans sentiment et sans attente. Merci mon bro, pour ton respect, ta confiance et ta compréhension. Merci de me laisser publier ceci aujourd’hui.

À ceux qui partageront nos vies… Vous devrez comprendre qu’un lien spécial nous unit. Ce ne sera pas de l’amour, un peu plus que de l’amitié… Ce sera de l’attachement. Deux personnes, deux complices, qui se comprennent sans se parler, deux personnes qui se connaîtront mieux que vous vous connaîtrez à votre arrivée. SVP, soyez indulgents et compréhensifs. Ne lisez pas par-dessus nos épaules quand on se texteN’ayez pas peur, ne soyez pas jaloux et ayez confiance en nous. Nous deviendrons vos meilleurs amis à vous aussi… Car si aujourd’hui j’écris ceci, c'est que je sais que bientôt nous serons réellement comme frère et sœur…

Source image de couverture Unsplash 
Accueil