Cinéma Musique

Samedi le 25 mai se tenait le spectacle Harry Potter et l’Ordre du Phénix à la Place des Arts. Pour une fan finie comme moi, c’était l’occasion parfaite de regarder pour une 40e fois le film. Non seulement le film était projeté sur grand écran, mais un orchestre jouait la musique en direct. Ça rajoutait assurément un plus au film, qui selon moi, est déjà excellent au départ.

Dès les premières notes de la musique du générique, j’ai eu des armes qui me sont montées aux yeux. Le film n’était même pas encore commencé que je pleurais déjà. Je suis fan à ce point là. Durant toute la durée du film (2h20), l’orchestre jouait la musique du film et accompagnait les scènes où il n’y avait pas nécessairement de musique, mais des sons d’ambiance. L’orchestre était gigantesque et comportait presque tous les instruments. Des violons, aux violoncelles, aux percussions et aux instruments à vent, le son et la musique étaient presque constants. La musique était parfois si forte que ça enterrait les voix, mais ça ne m’a pas posé problème. Je connais les répliques par coeur, alors je me disais que de ne pas les entendre, ce n’était pas plus grave que ça. Le film était présenté en version originale anglaise, mais sous-titré en français.

harry potter place des artsSource image: Clara Brodeur-Vecerina

Environ à la moitié du film, il y a eu une petite entracte d’environ 20 min le temps de nous laisser nous dégourdir les jambes. Puis, le film et la musique ont recommencé de plus belle. Je me suis alors replongée totalement dans l’ambiance. La musique a grandement contribué à me plonger encore plus dans l’univers Harry Potter. J’ai d’abord acheté les billets, car je suis une grande fan de la musique de cette série de films. Malgré que ça ne soit pas toujours la même personne qui compose la musique des films, j’adore l’univers musical des Harry Potter. La musique rajoute toujours un petit plus aux films qui sont déjà magnifiques.

Je ne suis généralement pas une grande fan de films de science-fiction, mais les Harry Potter, c’est un autre niveau. Ce sont mes films préférés de tous les temps. J’adore l’univers tout entier de ces films. Ils me transportent à chaque fois. J’ai lu tous les livres et regardé les films au moins 40 fois chacun. Ça me rappelle à chaque fois mon enfance et le fait que j’ai commencé à triper sur ça depuis que j’ai l’âge de quatre ans. Je suis ensorcelée par cet univers et je me suis attachée aux personnages comme je ne me suis attachée à aucun autre personnage de films ou de séries avant. Tout est magique et je rêve un jour d’aller au parc thématique à Orlando pour me plonger à 100 milles à l’heure dans cet univers si bien imaginé, si ensorcelant et auquel je voue un grand amour, et ce pour toujours. Ah, et by the way, j’attends toujours ma lettre d’admission à Poudlard.

Si toi aussi tu veux vivre l’expérience de voir ta série de films préférées en concert, la présentation du 6e film, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, se tiendra à la Place des Arts les 22 et 23 novembre prochain. Les billets seront mis en vente le 8 juin à 12h. Pour acheter tes billets, c’est ici.

Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'inspirante Cassandra Loignon