Sport & Santé Style de vie

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de Fit Hippie, un projet merveilleux conçu par des filles merveilleuses, Josée-Anne Sarazin-Côté de Bulles & Bottillons et Virginie Duval de Dfine. Pour celles qui n’en ont pas entendu parler, Fit Hippie, en gros, c’est une communauté créée pour le bien-être. Josée-Anne et Virginie veulent rassembler les femmes comme elles (afin de s’entendre toutes ensemble), partager leurs savoirs et leurs trucs, démocratiser le yoga et l’entraînement à la maison et tout ça, en ayant bien du plaisir! On oublie tout ce qui est relié à l’apparence physique et à la performance. Fit hippie, c’est la promotion d’objectifs reliés au bien-être, à l’importance de prendre du temps pour soi, à demeurer positive et à apprendre à s’aimer soi-même.

fithippie_image1Source : http://fithippie.co

Vous voulez savoir si vous êtes une Fit Hippie? Les filles ont conçu un petit sondage de quelques questions telles que : “Avez-vous un mode de vie sain, sans virer sul’ top?” et “Vous êtes féminine, mais l’apparence ne gouverne pas votre vie?” Si vous répondez oui à plus de 3 questions, bienvenue dans la communauté Fit Hippie!

fithippie_image2Source : http://fithippie.co

Le défi #30JoursEnergie

Outre les citations positives, les trucs et les messages inspirants qu’elles nous partagent quotidiennement, Josée-Anne et Virginie nous ont proposé, pour tout le mois de septembre, le défi #30JoursEnergie qui nous invitait, chaque jour, à prendre un petit moment pour nous (sport, yoga, méditation, défis bien-être, etc.) dans le but de faire attention à notre corps et à notre esprit et tout ça, en s’envoyant des belles doses d’amour. Évidemment, le défi est conçu pour être accessible à tous, peu importe notre condition physique. Même si le mois est terminé, vous pouvez tout de même visionner chacune des vidéos et réaliser le défi quand vous voulez, juste ici. Je participe depuis le tout début et sincèrement, j’ai énormément de plaisir! D’ailleurs, même si celui-ci est terminé, chaque jour, je refais mes défis préférés, c’est comme devenu mon petit moment quotidien à moi. C’est une belle habitude que je compte garder. Outre le défi 30 jours, plusieurs autres surprises sont à venir (vêtements, bijoux, etc.) alors il n’est surtout pas trop tard pour les suivre!

fithippie_image3Source : Facebook de Fit Hippie

La course des femmes

Un autre super bel événement qui s’en vient pour Fit hippie est la course des femmes qui aura lieu à la baie de Beauport, à Québec, le 18 octobre prochain. Si vous n’êtes pas encore inscrite, vous pouvez le faire ici. Je suis convaincue que ce sera une journée mémorable! Au programme : une course (ou marche) de 4 km amicale et positive sans compétition ni de temps officiel avec un petit passage au bord de l’eau, directement sur la plage. Pendant le parcours, il paraît que de belles surprises nous attendent (j’ai vraiment hâte de découvrir ça!). Après la course, nous aurons droit à une magnifique séance de yoga de groupe unique, axée sur le bonheur, une allée des exposants soigneusement choisis, des activités de filles et plein de surprises! C’est un événement parfait pour moi; je n’ose jamais m’inscrire à des courses ou à des événements sportifs sachant que je ne serai pas au même niveau que les autres. Comptez sur moi pour vous faire un beau résumé de tout ça après la course!

fithippie_image4Source : Facebook de Fit Hippie

J’ai envie de terminer en vous disant que je suis loin d’être une sportive assidue, que je ne suis pas en parfaite forme physique et que j’ai encore plusieurs choses à améliorer à propos de mes habitudes de vie, mais ce groupe-là m’a permis de trouver ma place, de me sentir bien, d’être fière de moi et de me faire confiance. Les filles s’encouragent entre elles et c’est beau à voir. J’ai même renoué avec ma passion pour le yoga, en m’inscrivant à des cours hebdomadaires dont je ne me passerai désormais plus. Bref, Fit Hippie, c’est pour moi une belle dose de positivisme au quotidien!

fithippie_image5Source : Facebook de Fit Hippie

Connaissiez-vous Fit Hippie?

-->
Un article de
Cindy Ferland's Avatar
Cindy Ferland

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Deux nouvelles séries à découvrir!