Mode & Beauté

Il existe plusieurs façons de mettre les cils en valeur, telles que la pose d’extensions, le rehaussement, le mascara et les faux-cils. Des faux-cils, on en retrouve une panoplie de différentes marques et dans différents formats.

Il y a deux ans, on a vu apparaître les fameux faux-cils magnétiques (qu’on a testé juste ICI). Les tendances étant ce qu’elles sont, c’est déjà du passé! Les faux-cils en bandelettes à coller soi-même sont un incontournable dans toute trousse à maquillage pour mettre les yeux en valeur lors de grands événements. Encore faut-il savoir comment s’en servir! Je vous donne, ici, mes trucs et astuces pour devenir une experte des cils de biche ;)

Choisir ses faux-cils

Pour choisir les bons faux-cils, il faut d’abord savoir ce qu’on veut : du volume, de la longueur, les deux? Il faut aussi choisir un modèle dont la bande est assez mince, car plus elle est grosse, moins c’est malléable et plus c’est visible! On doit également se procurer une colle. Je recommande fortement la colle DUO blanche.

À prévoir également : Un recourbe-cils, un mascara et une paire de ciseaux à cosmétique. Pourquoi les ciseaux? Parce que les faux-cils sont faits pour accommoder tous les types de yeux et il faut souvent les couper avant de les poser. De plus, il est bien de faire un petit trait d’eyeliner avant de faire la pose des cils, ça donne un plus bel effet à la fin.

faux cils

source image: Marie-Ève Lévesque

Avant de les appliquer

Quand on sort les faux-cils de l’emballage, il faut s’assurer d’enlever le surplus de colle s’il y en a.

Étape 1 : Mesurer le faux-cils contre notre œil sans toutefois mettre de colle. Une fois que c’est mesurer, on vient couper l’excédent à l’interne (jamais à l’externe) du faux-cils pour les raccourcir de la bonne longueur.

Étape 2 : Recourber les cils et mettre une couche de mascara. Cette étape sert à aider les cils naturels à se fondre dans les faux-cils lors de la pose.

Étape 3 : Mettre une petite quantité de colle (on peut venir prendre des pinces à sourcils) sur toute la bande en prenant soin de ne pas oublier les coins. On ne pose pas les cils immédiatement! Il faut laisser la colle agir avant de venir les poser. Quand la colle devient filamenteuse, c’est à ce moment qu’on doit les mettre. Pourquoi? Si on les pose lorsque la colle est encore fraîchement sortie, ça va bouger lors de la pose et ce sera difficile de les laisser en place.

L’application

Étape 4 : À l’aide d’une pince à sourcils ou avec vos doigts, on applique les faux-cils le plus près possible de la ligne des cils naturels. On pose d’abord le milieu, puis le coin externe et finalement le coin interne.

Étape 5 : Presser les faux-cils et nos cils naturels entre les doigts pour s’assurer qu’ils sont le plus près possible et qu’ils se fondent ensemble.

Les faux-cils peuvent rester en place jusqu’à 24h, mais je ne recommande pas de les laisser aussi longtemps. Ils sont réutilisables si on suit ces quelques conseils : Ne pas appliquer de mascara après la pose, bien enlever les restants de colle avant de les ranger et, évidemment, bien les ranger pour qu’ils gardent la forme.

Voilà! Maintenant, à votre tour d’avoir des cils dignes des tapis rouge!

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

2850 : une adresse remplie de souvenirs