Je suis juste une femme qui essaye d'expliquer, avant même de s'être montré sous son vrai jour. Enjouée, rayonnante, généreuse et humaine. Une femme qui sait qu'elle fait peur, mais qui arrive la plupart du temps à se gérer.
Pourquoi plonger encore plus profondément dans la tristesse quand on pourrait chercher à se remonter le moral en écoutant autre chose ? Même si c’est un réflexe plutôt contradictoire, c’est en fait beaucoup plus naturel qu’il n’y paraît.
Cette prise de conscience de l’impact des mots est déterminante pour optimiser la qualité de nos relations, et peut s’avérer un allié notoire dans le maintien d’une bonne santé mentale.
Je ressens les gestes avant que quelqu’un ait eu le temps d’ouvrir la bouche. Ce n’est pas un sixième sens. Ce sont tous mes sens en hypervigilance constante.
Tu es parti avec la chaleur de notre nid, ne laissant qu’un froid glacial de janvier. Depuis, quelque chose s’est effondré en moi. J'aimerais y croire encore, mais je n’y arrive pas toujours.
À l’occasion de la Journée internationale de l’hygiène menstruelle, célébrée chaque 28 mai, j’ai testé cinq compagnies québécoises qui proposent des modèles à la fois stylées et performantes. Résultat : que du positif (et au sec) !