Ce matin, je me sens nostalgique. Est-ce le ciel gris qui m'empêche de prendre ma marche quotidienne ou simplement mes pensées qui se retournent vers les moments importants de ma vie ?
« T’es laide pis tu pues !!! », me crie Maxime, en colère. J’esquive le coup de pied en direction de mon tibia, mais ne vois pas venir sa petite main qui agrippe une mèche de mes cheveux.
L’avenir, ce n’est pas quelque chose qui me rendait anxieuse. J’ai toujours vécu dans le moment présent sans trop me soucier de ce qui allait arriver plus tard. Mais inconsciemment, j’avais en tête qu’à 30 ans, ma vie allait ressembler à celle des autres : mariée, maison, enfants.
En moins d’un an, Moustache a littéralement rajeuni. Oui, oui, vous avez bien lu. Fourrure redevenue dense et soyeuse accompagnée d’un retour de gras sur les os.
Ouf! Lorsque l'un de nos cinq sens est particulièrement affûté, est-ce qu’on peut vraiment poursuivre nos activités sans être continuellement dérangé ? Peau hypersensible, oreilles ultras délicates, odorat trop aiguisé... que dire de plus? L'hypersensibilité sensorielle se présente sous diverses formes et à des niveaux variés.
Récemment, mon amoureux a offert une maison de Barbie usagée à notre fille pour ses trois ans. Un lot de Barbie y était inclus. Dans ce lot, une magnifique Barbie taille plus s’y trouvait … avec aucun vêtement adapté à sa taille.
« On va attendre à lundi pour te confirmer, mais, fais-toi pas trop d’espoir. » Fais-toi pas trop d’espoir. Ça résonne encore dans ma tête, dans mon cœur surtout. Ce n’est pas l’espoir que j’ai peur de perdre, c’est toi.
Comme monsieur et madame tout le monde, j’entends dans les médias ce qui se passe dans le monde scolaire : pénurie de personnel, tant du côté des enseignants que des professionnels et des cadres, manque de civisme de la part de certains élèves et parents, violence omniprésente dans certains milieux…
La maladie en tant que telle n’affecte pas forcément la libido des femmes au sens physique. Cependant, les médicaments qu’on prescrit à certaines femmes peuvent jouer là-dessus. Donc, en plus de la peur d’avoir une relation sexuelle, les femmes peuvent avoir des envies très rares ou même inexistantes.
À l'aube de la cinquantaine, j’ai cru devenir folle! Brouillard mental, perte de mémoire, difficulté de concentration, difficulté d’accès lexical, irritabilité, anxiété, paranoïa, état dépressif quasi permanent…