Il y a quelque chose que j'ai compris lors de mon premier emploi qui me suivra à jamais dans mon parcours professionnel. Mon premier emploi était dans un camp de jour. J'y suis restée quatre étés et ce qui m'a marquée de cet emploi n'étaient pas les jeux de ballons avec les enfants ou les chansons à répondre (quoique j'adorais cette partie). Non, ce dont je me souviens principalement est tout le plaisir que j'avais avec mes collègues moniteurs. On se voyait toute la journée, mais on avait quand même envie de se voir le soir. J'ai toujours trouvé spécial la connexion forte que nous avions réussi à former années après années, même si ce n'était pas tous les mêmes moniteurs qui revenaient chaque année.

Puis, je suis tombée sur le marché du travail en sortant de l'université. Même phénomène: vers la fin, avant que je quitte mon premier emploi, il y avait beaucoup de choses qui me déplaisaient au travail, mais je restais parce qu'une partie de moi était bien. J'étais appréciée de mes collègues, mais surtout, je les appréciais.

Je travaillais dans une super grosse entreprise, alors en partant de là-bas pour venir chez Codmorse, j'avais peur de perdre cet élément si important. Pourtant, ce fut le contraire. On est une petite équipe, ce qui fait que tu connais super bien chaque individu. Je sais, c'est le plus gros cliché du monde, mais on est vraiment une petite famille. Juste hier soir, je suis allée souper avec Mélanie et Sabrina, mes collègues de Codmorse. Non, je ne suis pas tannée de les voir, même si je les vois tous les jours!

marie-chloé falardeau manteau luhta neigecamille dg manteau blanc luhta neige

Ça fait quelques mois maintenant que je fais partie de séances photos avec Camille. Ayant développé une belle amitié avec elle et avec la photographe Claudia Morin-Arbour, je me sens de plus en plus à l'aise devant la caméra. Vous voyez dans la photo juste en bas un petit moment de folie capturé juste au bon moment. Le fou rire que vous voyez encore plus bas? C'en était un vrai. Et ces photos font maintenant partie de mes préférées depuis mon arrivée au blogue.

camille dg marie-chloé falardeau manteaux luhta neige

Luhta, une marque finlandaise

Vous remarquerez que Camille et moi portons le même manteau, mais en deux couleurs différentes. Les deux font partie de la nouvelle collection automne/hiver de Luhta. Cette marque est reconnue pour ses manteaux de qualité simple, mais aussi pour ses accessoires d'hiver et vêtements réconfortants. Si tu as besoin d'un nouvel ensemble de ski, c'est une marque que je recommande fortement! J'ai déjà porté quelque fois mon manteau et je dois dire que c'est un des plus chaud que j'ai jamais eu!

Un manteau blanc l'hiver: oui ou non?

C'est une question que je me suis souvent posée. Personnellement, j'adore le côté chic du blanc, que l'on voit partout peu importe le morceau. Alors pourquoi pas un manteau d'hiver? En tant qu'enfant, je comprends qu'on l'évite. On sort jouer dans la neige et on ne fait pas trop attention, ce qui résulterait en un manteau plus si blanc que ça une fois le printemps venu. Mais en tant qu'adulte, j'ai envie de me lancer. Oui, il y a le risque que son maquillage laisse des traces dans le col, mais si c'est la pire chose qui puisse arriver, je suis partante! J'ai envie d'oser!

J'irais avec un modèle comme celui de Camille, un peu plus sport. On voit souvent des manteaux plus longs et féminins en blanc, mais j'ai rarement vu des modèles comme celui-ci en blanc. J'aime l'effet que ça fait, et encore plus sur le teint de Camille (même si je n'ai CLAIREMENT pas le même teint qu'elle l'hiver venu).

camille dg manteau blanc luhta neigecamille dg marie-chloé falardeau manteaux luhta neigemarie-chloé falardeau mantea luhta neige

Le look:

Manteau Cam - Luhta

Jeans Cam - Yoga Jeans

Bottes Cam - Kamik

Manteau MC - Luhta

Bottes MC - Aldo

Photos - Claudia Morin-Arbour

camille dg marie-chloé falardeau manteaux luhta neige

Accueil