Style de vie

Dernièrement, j’ai envoyé des messages de love à des amies (je suis ben démonstrative ou têteuse, ça dépend du point de vue lol) et les réponses que j’ai reçues ressemblaient à cela: «est-ce que tu t’es trompée de personne?». Les réactions et la suite des conversations m’ont amenée à réfléchir… Est-ce qu’on se dit assez merci, qu’on s’aime, qu’on s’apprécie, juste comme ça gratuitement?

Tu as bouché ta toilette et un de tes amis vient te sauver de la catastrophe? Tu vas le remercier. Tu vas garder les enfants de ta soeur un vendredi soir? Elle va t’inviter à souper pour te montrer sa gratitude. Tu prêtes un petit montant à une collègue pour un repas? Elle va t’acheter un café le lendemain pour te montrer son appréciation. C’est gentil, c’est, à la limite, «la norme». Ça nous semble si évident de remercier quelqu’un pour un service rendu. Mais démontrer sa gratitude à quelqu’un juste parce qu’il est là, dans notre vie, est-ce qu’on le fait assez? 

gratitude, amour, remerciement, merci, s'aimer, amis

Source: berlinmittemom.com

Il n’y a rien qui me fait plus plaisir que de recevoir un message d’une amie me souhaitant «bonne journée!» Une surprise, une attention sans qu’il n'y ait de raison. Avouez que c’est l’fun! Je préfère offrir une activité, «du temps» en cadeau qu’un bien matériel. À Noël, ma copine, qui demeure dans une autre ville, m’a offert une tasse personnalisée qu’elle a faite elle-même au Ceramic Café. Elle a pris du temps pour moi, pour me donner un petit quelque chose d’unique. Hier, mon filleul m’a offert un cadeau, un dessin soigneusement emballé. C’était son initiative. Il a 4 ans. J’ai presque pleuré. 

De nos jours, time is money et j’ai l’impression que quand on est pas occupé à travailler, on est occupé à relaxer. Peut-être faut-il réviser nos priorités. 

Tsé, on a tous le même nombres d’heures dans une journée. Il n’en dépend que de nous de prendre du temps pour dire aux gens qu’on aime que nous sommes là, que nous avons eu une pensée pour eux et qu'il sont importants pour nous. Qu’en pensez-vous?

Photo couverture: aswefindourwayhome.tumblr.com

-->
Un article de
Katrine Delorme's Avatar
Katrine Delorme

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Wishlist : des bijoux sur Etsy