Mode & Beauté

J’ai toujours eu un désir constant de colorer mes cheveux. Pourquoi? Selon moi, c’est certainement un moyen qui excelle quand on veut se réinventer, faire changement, et ce, de manière à ce qu’on le remarque. Au primaire, j’avais des petites mèches rouges qui s’estompaient au lavage. Ça alors, qu’est-ce que j’en étais fière! J’aimais les enrouler entre mes doigts pour admirer l’élégante couleur, les montrer à mes camarades et recevoir les compliments des professeurs (j’aimais bien être le chouchou, je dois l’admettre). Au secondaire, ma mère m’a proposé elle-même, à ma grande surprise, d'arborer l’ombré dans ma chevelure, fameuse tendance toujours en vogue aujourd’hui (un peu moins qu’avant, mais bon, ça ne m’empêchera pas de vous en parler dans les prochaines lignes).

À l’heure actuelle, je convoite une couleur qui se situe davantage dans le cercle chromatique, l’arc-en-ciel des peintres que les icônes ont dans les dernières années déteint sur leur crinière. Êtes-vous aussi en quête du coloris parfait? Laissez-moi vous aider un peu, en vous proposant quatre teintes capillaires populaires dont vous pourrez vous associer et personnaliser.

1. Ombré classique

ombre, hair, cheveux, fashion, mode, beauty, beauté, tumblr hair

Source: kadinvehayat.net

C’est facilement devenu un classique indémodable après avoir fait fureur un peu partout. Le plus grand avantage de ce profond dégradé brun à blond est qu’il ajoute incontestablement du caractère à n’importe quelle tenue, que ce soit celle pour un jogging matinal ou un cocktail VIP en soirée. Il dure également très longtemps et résiste merveilleusement bien au pouvoir du shampoing. Pour l’inspiration, ce sera du gâteau; plusieurs personnalités célèbres l’ont déjà adopté – Leighton Meester, Lily Aldridge, Lauren Conrad et bien d’autres.

2. Rose

charlotte free hair, charlotte free, freckles, hair, pink hair, cheveux roses, fashion, mode, catwalk, mannequin

Source: socialbliss.com

Affichez le comble de la féminité avec une jolie nuance de rose barbe à papa. C’est une façon coquette d’embellir des tenues simples en assurant de ne pas se fondre dans la masse. En dégradé, mèches ou look total, le rose a la capacité de vous métamorphoser en petit bonbon irrésistible. La beauté sur l’image? Charlotte Free, mon mannequin numéro un, grande reine des crinières roses.

3. Bleu

halsey, halsey singer, singer, chanteuse, halsey concert, halsey live, halsey singing, badlands, concert, music, musique, blue hair, cheveux bleus, fashion, mode

Source: twitter.com

Le bleu est une couleur rêveuse. Elle vous donne littéralement des ailes et je dirais même qu’elle vous transformerait en un ange capteur de rêve pour en émettre un peu partout. En effet, ce bleu presque céruléen est une véritable fascination non seulement pour la personne qui la porte, mais aussi pour celles qui ont le bonheur de la regarder. À la manière de l’émergente chanteuse Halsey, le bleu est le ton capillaire idéal pour un soupçon de magie au quotidien.

4. Mauve

jade thirlwall, purple hair, little mix, cheveux mauves, jade thirlwall hair, little mix concert, mode, fashion Source: twistmagazine.com

Jade Thirlwall m’évoquait une Alice au Pays des Merveilles rebellée quand ses cheveux arboraient cette nuance de prune sucrée, que je vous recommande vivement. Plusieurs autres variantes existent et, à quelques différences selon vos goûts, ont cet effet similaire d’insoumission et de liberté avec style. Et malgré cette couleur plutôt sombre, elle est plus que convenable pour oser et jouer avec divers accessoires et fringues plus extravagants.

Rien qui vous plaise ici? Ce n’est pas grave. Rappelons-nous que ces propositions ne sont que des particules du vaste choix de teintures qui vous sont offertes, il suffit d’un peu d’imagination et de vos propres envies pour trouver la meilleure couleur.

Un article de
Valérie Séguin's Avatar
Valérie Séguin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 choix de souliers pour l’automne