La neige est arrivée, les magasins sont de plus en plus bondés, mais j’ai envie de te dire, durant le temps des fêtes, ne perds pas l’essentiel de vue. L’essentiel, c’est que tu sois bien, que tu te respectes et que tu te reposes. Un cadeau à 20$, dans mon livre à moi, c’est magnifique quand l’intention première est de faire plaisir à quelqu’un que tu aimes, tu n’as pas besoin de te ruiner pour Noël.

Tu as le droit aussi d’en profiter, mais tu as le droit de t’écouter aussi. Si tu n’es pas quelqu’un qui boit de l’alcool, tu n’es pas obligé de suivre le rythme des autres autour de toi. Respecte-toi, sois douce avec toi-même. Il y a un Noël, je n’ai pas pu suivre ma famille, je n’ai pas pu sortir de chez moi. Mon niveau d’anxiété avait touché le plafond et j’avais besoin de me reposer, dans mon cocon, chez moi. Ça n’a pas fait le plaisir de tous, ça n’a pas été compris par tous, mais moi, je me sentais bien, je sentais que je m’étais priorisée et que je devais écouter la petite voix à l’intérieur de moi.

noel magie femme heureuseSource image: Pixabay

Noël ne devrait pas être une fête où tu t’oublies. Le plus beau cadeau que tu peux te faire, c’est toi. C’est prendre soin de toi pour arriver dans la nouvelle année avec plein d’énergie, c’est aller voir les gens qui te font du bien et qui te donnent de l’amour, c’est te laisser gâter par de petites surprises et aussi passer du temps de qualité avec ton amoureux, tes enfants. Cette année, ma fille de deux ans est vraiment dans l’esprit de Noël, elle regarde le sapin avec des étoiles dans les yeux et écoute nos récits du Père Noël avec attention. Elle profite de la neige, se lance dedans et en mange un peu trop, hihi! Ma plus jeune de deux mois est captivée par les lumières qui l’entourent. C’est ça ma magie de Noël à moi.

J’ai appris avec les années à faire de plus petites soirées, parce que sortir à gauche et à droite avec de jeunes enfants, ça m’épuisait, parce que je n’en avais plus envie. J’avais envie de recevoir chez moi, j’avais envie de me faciliter la vie et de prendre ça molo. Cette année, c’est ma pause avant le retour à l’école, le dernier sprint pour avoir mon diplôme, je sais que ce ne sera pas de tout repos avec deux jeunes enfants, alors je suis douce avec moi et je prends ça relax.

Cette année, pour les fêtes, c’est ce que je vous souhaite, de prendre les petits détails, de prendre soin de soi avant de stresser pour les cadeaux, les kits d’ensemble pas confortables, les sorties. Fais ce que tu as envie de faire et sens-toi bien là-dedans. Les gens importants vont comprendre et t’aimer quand même si tu es bien avec toi-même. Je te souhaite de t’aimer et de te laisser bercer par la douce musique du temps des fêtes et de le voir comme une période de repos et de calme. Je te souhaite de prendre le temps de te coller avec tes enfants, de les voir grandir et arrêter le temps juste un peu, parce qu’après tout, ça arrive juste une fois par année.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil