Faits Vécus
Le clitoris! Tant de tabous encore autour de ce mot, autour de ce mystique petit organe, autour de la masturbation féminine et pourtant tant de plaisir et de jouissance à ressentir quand nos doigts délicats s’aventurent un peu plus bas.

Parler de son clitoris est encore tabou autour de moi, et quand j’étais plus jeune, il était souvent perçu comme honteux de se toucher, de se caresser, d’oser explorer son corps. Or, toute femme qui veut prendre du plaisir dans ses relations sexuelles devrait pouvoir s’autoriser à se connaître intimement. Allez les filles, on se fait plaisir, on part en exploration, on s’amuse, on se régale, on essaie, et on lâche prise dans ce tête-à-tête avec cet organe aux 1001 (et bien plus encore!) terminaisons nerveuses qui se voue corps et âme au plaisir féminin.

femme corps intime plaisir sexuelSource image: Unsplash

Ma relation avec mon clitoris a réellement commencé il y a peu de temps, et ce n’était pas trop tôt, j’aurais adoré oser partir à l’aventure bien avant. D’autres partenaires l’ont rencontré bien avant moi, sans que je n’y prenne aucun plaisir, ce qui a causé mon désintéressement total à ce petit bijou. Et puis un jour, durant mon ère de célibataire, j’ai eu envie de le découvrir, et petit à petit, on s’est apprivoisés et la grande aventure a commencé. L’un des premiers bénéfices de ce voyage a été une découverte intime de mon corps, de ce qui m’excite et me donne du plaisir. J’ai trouvé cette exploration incroyable et pleine de surprises, et j’ai adoré prendre du plaisir en solitaire et vivre cette osmose avec moi-même.

Il y a tant de bienfaits à pratiquer la masturbation : réduction du stress, détente profonde, meilleur sommeil, amélioration du rythme cardiaque, ré-appropriation de son corps et confiance en soi. Et surtout, les orgasmes libèrent les endorphines, dopamine et compagnie qui ont le don de nous envoyer sur un petit nuage. Alors, à vos doigts les filles, et hop, on s’envoie au 7ème ciel! J’ai longtemps cru que je ne pourrais avoir qu’un seul type d’orgasme dans ma vie, l’orgasme vaginal, encore une idée reçue! Comme je suis ravie de connaître l’orgasme clitoridien, qui est très différent, mais tout aussi intense. Chacune d’entre nous est un être unique et exceptionnel, et notre possibilité d’avoir tous types d’orgasmes, est infini.

Mon rapport à la sexualité a évolué il y a peu, je vis deux types de relations intimes dans ma vie à présent : la première avec moi-même, la deuxième avec mon compagnon, ce qui est pour moi deux choses différentes, mais toutes deux essentielles. J’ai appris à ne pas confier pleinement ma jouissance à mon compagnon, et à ne pas en être dépendante. J’ai la liberté de me donner du plaisir quand il me chante, il en va de même pour lui.

Source image: Unsplash

Le sexe c’est comme l’amour, il faut apprendre à se donner du plaisir à soi-même avant de pouvoir en recevoir des autres. Vivre l’orgasme, c’est vivre une fusion, une communion avec son corps et surtout se libérer. Comme je suis heureuse d’être une femme, pour vivre cette harmonie avec mon corps. Oui, je suis en amour avec mon clito!

-->
Un article de
Madeline René's Avatar
Madeline René

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 raisons de découvrir St-Jean-sur-Richelieu