Faits Vécus

Laissez-moi aujourd’hui vous parler de cette merveilleuse femme, une femme forte, courageuse, pleine de vie, si optimiste, si rayonnante. Elle est le soleil, elle est la lumière, elle est l’inspiration, elle est l’espoir! Laissez-moi vous dire à quel point je l’admire, et à quel point je souhaite lui donner tout l’amour qui puisse exister dans le monde afin qu’il vienne illuminer sa vie. Elle fait partie de ces êtres qui viennent marquer notre vie à tout jamais.

Elle et moi, c’est une histoire qui a débuté sur les bancs de l’université, à un âge où l’on est pleine de rêves, pleine d’espoirs, pleine d’énergie. Un âge où l’on pense que tout l’infini de l’univers pourra nous être accordé, qu’il n’y a pas de limites (à part nos propres peurs et croyances) et que la vie est pleine de bonnes surprises. Optimistes, rêveuses, douces et joyeuses, je pense que c’est vraiment ce qui nous lie elle et moi, ce qui fait que je l’ai tout de suite appréciée. Des voyageuses dans l’âme, curieuses et baroudeuses, alors dès que l’occasion s’est présentée, chacune est partie s’aventurer vers de nouvelles contrées.

femme soleil optimiste positiveSource image: Unsplash

Il y a peu, la vie a donné à cette amie une épreuve réellement difficile à vivre, la mettant en difficulté physiquement, émotionnellement, remettant totalement sa vie en question, renversant tout sur son passage, la forçant à emprunter un autre chemin qui mène à l’inconnu. Et pourtant, elle a su voir l’aspect positif de cette épreuve, y voir un apprentissage, une expérience, qui lui permettrait d’être plus à l’écoute d’elle même et qui donnerait un autre sens à sa vie, à ses rêves, ses envies, ses projets.

Elle est humaine et parfois bien évidemment, le désespoir la prend. Mais ce qui la rend encore plus forte, c’est de réussir à se relever à chaque fois, et à reprendre les armes. Quelle force incroyable l’anime, cette volonté de fer! Elle est une vraie inspiration, une femme qui combat l’imprévisible, la peur, l’inconnu, un combat qu’elle remporte haut la main, avec détermination, courage et optimisme. Même si le matin en ouvrant les yeux, un pincement au cœur la traverse, elle accueille cela avec bienveillance et écoute sa petite voix intérieure qui l’autorise à vivre ses émotions qui accompagnent son quotidien.

Elle est le soleil, bordel, et si tout l’univers peut m’entendre aujourd’hui, je lui demande de laisser ce soleil tranquillement briller dans ces instants ou l’espoir lui donne cet enthousiasme si poignant, de laisser ce soleil s’écouter avec bienveillance, en laissant ses émotions s’évader quand alors le désespoir le prend, alors elle pourra s’épanouir et se relever de plus belle, avec force et détermination, sur notre merveilleuse Terre.

soleil forêt lueur ensoleillé optimisteSource image: Unsplash

Elle la lueur d’espoir qui nous fait relativiser, laissez la nous illuminer, elle est le soleil, bordel!

Alors, inspirons nous tous de ce soleil! Quand les épreuves de la vie nous prennent de plein fouet, laissez-vous aller, autorisez-vous à crier, danser, pleurer, rire, dormir, vous goinfrer, à râler, à vous marrer. Et enfin, quand vos émotions s’en sont allées, relevez-vous et veillez à vous aimer d’un amour inconditionnel pour briller à nouveau.

Soyez tous le soleil que l’on veut voir dans ce monde!

-->
Un article de
Madeline René's Avatar
Madeline René

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre à toi, vieille mamie