Déco Style de vie

Vous en avez marre de votre vieille vaisselle et vous avez toujours rêvé d’avoir des pièces uniques et originales ? En ajoutant une touche de couleur, une phrase ou un joli dessin, transformez une simple vaisselle blanche en un service coloré et à votre goût. Voici quelques techniques qui vous donneront des idées : 

Au feutre 

Si vous débutez et que vos talents de dessinateurs laissent à désirer, je vous conseille de dessiner une esquisse au crayon gras avant de repasser au feutre. Utilisez un pochoir ou dessinez votre motif sur du papier calque avant de le transposer sur votre pièce (pour le fixer, utilisez du ruban). Choisissez de préférence un feutre qui nécessite une cuisson (par exemple les Posca ou Pébéo), ils résisteront au lavage contrairement aux autres. 

feutre, tasse, DIY, homemade

Source : archzine.fr

Les autocollants

Ils sont faciles à utiliser et donnent un rendu qu’on ne pourrait certainement pas faire à l’aide de toutes les autres techniques, surtout si vous souhaitez des dessins plus sophistiqués et élaborés. Ces autocollants Nuuk disponibles sur Etsy sont très originaux avec leurs formes géométriques qui me fait penser à l’origami et j’ai toujours eu un faible pour les pandas !

Feutre, tasse, DIY, homemade

Source : omgphotographe.com

Bombe 

Recyclez un service vintage à motifs géométriques en bombant la face extérieure de la pièce. Utilisez une peinture matte, cela accroche mieux sur les surfaces lisses telle que le verre. Comme la peinture est à l’extérieur, vous pouvez continuer à utiliser cette vaisselle pour l’alimentation, mais elle reste fragile au lavage et aux chocs. Favorisez donc cette technique pour la création d’objets déco, une corbeille à fruit, un vase ou un vide-poche.

feutre, tasse, DIY, homemade

Source : lafianceedupanda.com

La Peinture 

Une autre alternative est l’utilisation de peinture pour céramique. Le Céramic Café Studio, situé sur la rue Saint-Denis à Montréal, à Laval, à Greenfield Park et à Québec est un café-restaurant, un studio de peinture sur céramique ainsi qu’une boutique : un 3-en-1 au même endroit. 

feutre, tasse, DIY, homemade feutre, tasse, DIY, homemade

Source : morganours.com

 

feutre, tasse, DIY, homemade

Source : diyncrafts.com

 

Source photo de couverture : idee-creative.fr

-->
Un article de
Anais Vroland's Avatar
Anais Vroland

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Road trip Familial : Géocaching