Bouffe

Étant moi-même flyée sur les bords et épicurienne, je cherche constamment à découvrir de nouveaux endroits originaux où bien manger et passer du bon temps. Je vais te faire part de mes chouchous!

Restaurant O’Noir – 124 Rue Prince Arthur Est

Tel que le nom le mentionne, tu devras déguster ton repas dans le noir. Lorsque je te dis dans le noir, ferme tes yeux et mets tes deux mains par-dessus, il n’y a pas une ombre de lueur je te le garantis! Pas besoin de te préciser que tu passes ton tour si tu es moindrement claustrophobe ou que tu as une phobie du noir. Le concept est simple, tu arrives au restaurant, à ce moment tu choisis ton menu à la lumière. Si tu es partant, tu choisiras le menu surprise et tu devras découvrir par toi-même ce que l’on te sert. (Je te le conseille si tu n’es pas difficile, c’est tellement cool!) L’équipe est composée de serveurs aveugles hyper sympathiques! Et ne t’inquiète pas, si tu désires aller au petit coin, tu pourras prendre les épaules de ton serveur et il t’y conduira avec plaisir. J’ai personnellement mangé avec mes mains tout le long de la soirée, car je piquais ma nourriture 80% du temps dans le vide. En couple ou entre amis, c’est une expérience mémorable!

restaurant o noirSource image: Page Facebook du restaurant O’Noir

Le Nil Bleu – 3706 rue Saint-Denis

Si tu aimes découvrir de nouvelles cultures, tu adoreras ce restaurant. Dans un décor africain tout en légèreté et une ambiance chaleureuse, tu pourras goûter à plusieurs plats éthiopiens. Je te précise que les ustensiles ne sont pas fournis et que tu te serviras de petites crêpes minces pour manger ton repas. (J’imagine que j’ai un faible pour manger avec les doigts!) Si tu veux profiter pleinement de l’expérience, je te conseille de prendre le menu dégustation qui en vaut réellement la peine! J’ai adoré cet endroit.

le nil bleuSource image: page Facebook du Nil Bleu

Diner entre ciel et terre

Cette entreprise fait carrément le tour du monde. Donc si la sensation de manger ton repas à 50 mètres d’altitude te fais vibrer, cette expérience est pour toi! Chaque personne est attachée à son siège au moyen de trois ceintures. Ta table sera suspendue dans les airs à l’aide d’une grue de 120 tonnes. La table est couverte par un toit, elle est chauffée et animée en musique. Tu dois par contre suivre leur page Facebook pour savoir lorsqu’ils seront à Montréal et te prendre d’avance car les places partent rapidement. Également, on parle d’un budget un peu plus élevé que les restaurants traditionnels, mais pour vivre ce genre d’expérience, cela vaut amplement le coût!

diner entre ciel et terreSource image: Page Facebook de Diner Entre Ciel et Terre

La Couscoussière d’Ali Baba – 1679 Rue Sainte-Catherine Est

Tu as toujours rêvé de manger dans une caverne et de voyager au Maroc à faible coût? Cette place est pour toi! Les vendredis et samedis, tu as même droit à un spectacle de danse orientale (baladi) regroupant plusieurs danseuses professionnelles. Tu seras transporté dans un autre monde et la nourriture est excellente. Personnellement, je te suggère de ne pas y aller l’été quand il fait trop chaud à l’extérieur, car il fera très chaud à l’intérieur également! L’automne et l’hiver seront les saisons idéales pour profiter pleinement du concept. Ah et autre chose merveilleuse, tu pourras même apporter ton vin!

la couscoussière d'ali babaSource image: La cousecoussière d’Ali Baba

Portus 360 – 777 boulevard Robert-Bourassa

Un concept simple et efficace. Lieu prisé par les touristes, ce restaurant veut mettre l’emphase sur la ville de Montréal. Tu pourras profiter de la vue grâce à la rotation à 360 degrés de l’établissement. Un restaurant sur plusieurs étages, une ambiance calme et un menu typiquement portugais. Les prix légèrement plus élevés que la moyenne, mais tu y trouveras de bons vins à déguster qui se marient parfaitement avec les plats sélectionnés. Tu pourras profiter d’une magnifique soirée en amoureux un soir d’été!

portus 360Source image: Portus 360

Alors sors de ta zone de confort et visite ces endroits pour vivre quelque chose hors du commun!

Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces anectodes douanières!