Mode & Beauté

De bons appareils coiffants de qualité peuvent vraiment faire la différence quand vient le temps d’avoir de beaux cheveux bien coiffés. Il n’est pas toujours évident de savoir lesquels choisir. Est-ce que prix exorbitant est toujours synonyme de qualité? J’ai testé trois appareils coiffants, tous à moins de 300$. Voici ce que j’en ai pensé.

Séchoir à cheveux Immortal d’Amical Armory collection

Ce séchoir assez compact et silencieux possède deux fonctions assez intéressantes. La première est la fonction hot/cool, qui nous permet d’ajuster la température selon notre goût. L’air chaud produit par le séchoir tend à dessécher légèrement vos cheveux.Il est préférable de faire sécher vos cheveux à l’air libre, mais certains matins où le temps presse, le séchoir devient notre meilleur allié. Voilà pourquoi la plupart des séchoirs offrent la fonction air froid pour réduire l’impact de la chaleur sur vos cheveux, surtout si vous utilisez le fer plat par la suite. Une autre fonction de ce séchoir que j’ai bien appréciée est celle de la puissance. En effet, on peut le régler à high pour un séchage en deux temps trois mouvements ou à low pour un séchage plus en douceur. Lorsque la fonction high est en marche, je peux vous assurer que c’est l’un des séchoirs les plus puissants que j’ai vu. Les fonctions high/low et hot/cool permettent à chacun de trouver la bonne température et la bonne puissance pour son type de cheveux. En plus d’être compact, il est super léger! Avec son innovation coréenne de dernier cri, ce sèche-cheveux est garanti 10 ans. Je crois qu’il s’agit là d’un très bon investissement à faire.

MC séchoirSource image: Mathieu de Codmorse

Brosse lissante thermique ultra légère Flow de Plug par Must 52

Comme son nom l’indique, cette brosse lissante est super légère. Cette brosse a des poils recouverts de céramique infusée de tourmaline et sa plaque est en céramique noire. Elle est parfaite autant pour aplatir les cheveux que pour maîtriser les cheveux rebelles qui se dressent sur le dessus de notre tête. Elle procure un résultat naturel parce qu’elle ne lisse pas autant qu’un fer plat.Sa température varie entre 265° F  à 450° F. Côté pratique, son cordon pivotant sur 360 degrés permet d’éviter que celui-ci s’emmêle. Aussi, pour celles qui sont un peu distraites comme moi, il y a une fonction qui arrête automatiquement l’appareil lorsqu’il est allumé depuis trop longtemps. La petite roulette «sans fin» nous permet de choisir précisément la chaleur que l’on veut et l’écran est dissimulé lorsque l’appareil est éteint. On craque pour son look à la mode (mat avec des petites touches or rose!). Seul petit point que j’ai soulevé est qu’elle prend un peu de temps à chauffer.

MC brosse chauffanteSource image: Mathieu de Codmorse

Fer plat léger et ultra mince Air de Plug par Must 52

Ce fer plat est mon coup de coeur des trois! D’abord parce que je suis une très grande utilisatrice de fer plat (je m’aplatis les cheveux depuis que j’ai 13 ans) et ensuite parce que j’ai particulièrement aimé celui-là. Ses plaques faites de nano-titane et de céramique sont très grandes ce qui permet d’aplatir plus de cheveux à la fois. Elles sont ultra glissantes ce qui évite de faire mal au cheveux qui sont très bouclés. Petit plus: elles sont rose doré! J’ai adoré la facilité avec laquelle le fer glissait sur mes cheveux et je n’avait besoin que de passer une fois sur une mèche pour qu’elle s’aplatisse. Sa température varie entre 265° F  et 450° F. Son écran LED permet de voir la température à laquelle nous sommes et arrête de clignoter lorsqu’elle a atteint la température voulue. Comme la brosse lissante, l’appareil s’arrête lorsqu’il est en marche depuis trop longtemps. Il a laissé mes cheveux doux et bien lisses comme je les aime. De plus, il a réduit de 10 minutes mon temps de lissage, car il est super efficace et donc pas besoin de repasser deux fois.

Pssst, Must 52 est un compagnie Québécoise. Une raison de plus de te procurer leurs produits!

lucie fer platSource image: Mathieu de Codmorse

Pour te procurer les différents appareils, clique ici!

Source image couverture: Mathieu de Codmorse

 

-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prise avec mon stérilet?