Bouffe

La nourriture asiatique, c’est large et ça inclut tellement de plats distincts d’origines si diverses que chacun a ses préférences, que ce soit dans les spécialités japonaises, chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes et j’en passe! Par un beau dimanche soir, nous sommes allées tester le tout nouveau restaurant EAST, attenant au nouvel hôtel Marriott Renaissance au centre-ville de Montréal, juste à côté de la Place Ville-Marie pour vous situer un peu. La particularité de EAST, c’est justement ce désir d’inclure toutes sortes de spécialités asiatiques, sans se limiter à un pays ou un autre. Ainsi, on peut y manger autant des dim sum qu’un pad thaï ou du riz frit.

Pour notre part, tout a commencé avec les cocktails. Comme on est tous pas mal curieux, on a eu l’occasion de se partager TOUS les cocktails sur la carte et de pouvoir déterminer nos préférés. Le mixologue Lawrence, réputé à Montréal, était d’ailleurs là lors de notre visite et a pu nous présenter ses créations. Camille a adoré le Shanghai Politain, un classique renouvelé avec du saké et de la purée de pittaya : on ne voit pas souvent de ce fruit exotique dans nos cocktails, non ? Les préférés de Virginie: le Hai Pai Fizz, très fruité grâce à la purée de mangue, mais pas trop sucré avec un bon goût de gingembre, et le Green Lantern qui rappelle le gin tonic, mais est réinventé avec de l’eau de concombre et de la coriandre. Très frais ! Le cocktail signature de l’endroit, c’est le EAST : Hennessy, Saké, citron vert, sirop de citronnelle, pomme grenade et blanc d’œuf. Délicieux et aussi très joli, parfait en apéro. Ce qui est particulier ici, c’est que de nombreux ingrédients sont préparés sur place, du sirop de citronnelle à la purée de litchi en passant par le sucre au ginseng.

le cahier restaurant east cocktail restaurant east cocktail

Pour le souper, nous avons eu la chance de partager plusieurs plats. Une très belle découverte : la salade Yusheng, qu’on nous a servie en entrée. Traditionnellement un plat pour célébrer le nouvel an chinois, cette salade compte 32 ingrédients (oui, oui!), dont 12 grains de riz et de nombreux légumes. On la sert en la touillant 32 fois. À essayer absolument, nous avons tous adoré et ce fut le plat préféré de Camille. Même Marc, grand amateur de viandes, s’en est resservi. On peut même y ajouter une protéine comme du saumon ou du loup de mer, ce qui en fait en repas complet. Ensuite, nous avons adoré les dim sum Har Gow aux crevettes et au porc – idéal à partager ! Puis nous avons goûter au sashimi de loup de mer, Virginie qui adore tout ce qui est crû, ce fut un de ses coups de cœur. Le pad thaï aux crevettes est un autre incontournable, avec ses grosses crevettes entières : miam. Marc, qui a visité l’Asie contrairement à nous, a même dit qu’il a rarement pu manger un aussi bon pad thaï. D’ailleurs, saviez-vous qu’on peut même manger les têtes des crevettes ? Nous n’avons pas osé.

IMG_2655 IMG_2671 IMG_2672 IMG_2673

IMG_2670

L’ambiance du resto est assez éclectique et, vraiment, il y en a pour tous les goûts. La déco moderne avec une touche d’inspiration asiatique ajoute beaucoup à l’atmosphère du resto. Pour ceux qui travaillent au centre-ville, voici une nouvelle adresse pour le lunch ou le [email protected]!

D’ailleurs, le EAST est une propriété du Groupe Satori, qui possède deux autres restaurants, tous se spécialisent dans les mets asiatiques, mais chacun a sa signature qui lui est propre. Camille aura la chance d’aller tester les deux autres restos afin de pouvoir vous en parler. Restez à l’affût !

IMG_2668

*Cet article est commandité par Satori

-->
Un article de
Camille et Virginie's Avatar
Camille et Virginie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'ai choisi le chemin difficile