Déco Style de vie

Dans mon entourage et même au blogue LeCahier, je suis connue pour mes bonnes habitudes de magasinage et autres techniques pour me procurer ce dont j’ai besoin sans faire exploser ma carte de crédit. J’exagère un peu, mais il semble qu’on me trouve un peu hippie en mon genre. Je suis la première à sauter sur les occasions de réutiliser des objets, à prôner les habitudes éco-responsables et on me retrouve beaucoup trop souvent dans les friperies. Écoute, être « grano », ça a ses avantages, tels que savoir comment se procurer des pas pires meubles sans trop dépenser. Voici donc quelques-uns de mes secrets!

meubles salon décorationSource image: Unsplash

Mon numéro 1 :

Comme tout adulte qui aime bien la déco, je suis autant excitée d’aller au IKEA qu’un enfant d’aller aux glissades d’eau. Quoique ce soit cool les glissades d’eau… Au IKEA, je trouve mon bonheur dans la section du « tel quel ». Ça te dit quelque chose peut être. C’est là que tu trouves les meubles qui ont été rapportés par les clients qui ont changé d’idée ou les derniers morceaux d’une collection ou même les lampes dont les boîtes sont abimées, mais qui sont en bon état. Tout ce qui s’y trouve est à prix réduit et généralement en bon état. Ça vaut le détour.

Mon numéro 2 :

C’est bien de magasiner en boutique, mais il faut bien profiter de la technologie un peu. Sur facebook market, tu peux magasiner en pyjama avec ton chat et trouver des petites merveilles pas chères. Bien sûr, il y a Kijiji, le grand classique. Ça peut valoir la peine d’y jeter un coup d’œil selon ce que tu cherches, mais les gens n’y sont plus autant actifs.

Mon numéro 3 :

Sans aucun doute les bazars de Facebook. Ils sont classés par quartier ou par région, donc tu magasines sur les internet des articles tout près de chez toi. C’est certain que dans certains coins, les bazars sont plus actifs que d’autres… On n’y peut rien. Tu peux autant voir les annonces d’articles à vendre que publier une annonce de ce que tu cherches. Un peu le même principe que de publier sur le mur de ton profil et ça te permet de viser un plus large réseau. Moi, j’adore!

Mon numéro 4 :

Les friperies! Eh oui, j’y vais régulièrement et pas sans raison. Sans toutes les nommer, il y a les grandes chaînes et celles qui sont indépendantes, le chaînon par exemple. Bon, il faut un peu de patience pour fouiller et de déterminer, mais c’est payant.

Mon numéro 5 :

En termes de magasins, je te suggère sans hésitation Winners, Homesense et Bouclair. Tu y trouveras beaucoup de marques parfois abordables, parfois moins, selon le moment de l’année et des produits.

Pour finir, mon incontournable :

Les ventes de garage!!! Bon, la saison tire à sa fin, mais garde l’œil ouvert au mois d’octobre, certains s’y risquent. C’est vraiment un gros fun personnel de partir un après-midi pour aller faire les braderies du quartier. On trouve de tout, mais de tout! Les gens qui vendent veulent sortir les articles de chez eux, donc ils sont bien souvent flexibles sur les prix et prêts à négocier.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment prendre soin de soi, même quand t'as des enfants